Endrick assume l’erreur et promet de ne plus la répéter | OneFootball

Endrick assume l’erreur et promet de ne plus la répéter | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·26 September 2024

Endrick assume l’erreur et promet de ne plus la répéter

Article image:Endrick assume l’erreur et promet de ne plus la répéter

Mardi soir, Endrick a remplacé Rodrygo à la 69ème minute, lors de la rencontre face au Deportivo Alavés au Santiago Bernabéu. Une fois de plus, le jeune brésilien a eu l’occasion de se mettre en évidence grâce à son audace et ses qualités.

Toutefois, une ombre au tableau est venue ternir sa bonne entrée. En effet, après la rencontre, des images télévisées ont circulé montrant Endrick assénant un coup de pied violent à un défenseur adverse alors que le ballon était loin des deux joueurs.


OneFootball Videos


L’arbitre de la VAR n’a pas vu l’action ou n’a pas estimé opportun d’interpeller l’arbitre principal sur celle-ci. Mais, nombreux sont ceux qui après la rencontre ont estimé que ce geste aurait dû valoir l’exclusion au Brésilien, à commencer par García Plaza, l’entraîneur du Deportivo Alavés.

  1. À lire aussi : En l’absence de Kylian Mbappé, quelles options tactiques pour Carlo Ancelotti ?
Article image:Endrick assume l’erreur et promet de ne plus la répéter

Le jeune brésilien est totalement concentré sur le derby de ce week-end (realmadrid.com)

Endrick admet son erreur

D’après Marca, le jeune joueur est parfaitement conscient des conséquences qu’auraient pu entraîner son acte et du caractère incongru de ce dernier. Il aurait reconnu à son entourage s’être trompé en agissant de la sorte et sait parfaitement qu’il ne peut pas répéter un geste similaire à l’avenir.

À chaque fois qu’Endrick entre sur le terrain, il montre énormément de détermination. Malheureusement, cette fougue n’a pas été employée à bon escient lors du dernier match.

Cependant, cet incident fait partie de son apprentissage et le fait qu’il fasse preuve d’introspection est tout à son honneur et démontre sa maturité malgré ses 18 ans.

Malgré le fait que Realmadrid TV ait publié des images montrant que le Brésilien a été victime d’un geste similaire antérieur au sien, il n’a pas utilisé ce fait de jeu comme excuse ou comme motif justificatif.

View publisher imprint