Girondins4Ever
·21 February 2025
Entourage de Gérard Lopez : « Il n’a pas l’intention de vendre aujourd’hui »

Girondins4Ever
·21 February 2025
Hier, dans L’Equipe, l’on apprenait qu’il n’y avait pas d’offre de la part d’Oliver Kahn concernant le rachat des Girondins de Bordeaux, confirmant nos premières impressions, celles que l’ancien gardien international allemand tâtait le terrain et prenait toutes les informations possibles, avant de passer à l’action. Et dans son article, le quotidien sportif ajoutait que le départ de Gérard Lopez était encore loin d’être acquis.
« Plutôt qu’une cession du club, Lopez privilégierait, lui, toujours la quête d’un partenaire économique. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois parie aussi sur l’avenir sportif immédiat, avec une équipe en tête de son groupe de National 2. Son plan, avec l’entraîneur Bruno Irles et le directeur sportif John Williams, aurait été établi sur cinq ans ». (L’Equipe)
Ainsi, vous l’aurez compris, le départ de l’actuel propriétaire et président du Club au Scapulaire, n’est pas forcément d’actualité. D’ailleurs, l’entourage de Gérard Lopez, via l’AFP, l’a confirmé.
« Pour qu’il y ait une vente, il faut un vendeur et Gerard Lopez n’a pas l’intention de vendre aujourd’hui. Ce n’est pas aux élus locaux de prendre cette décision. Gerard Lopez souhaite garder la main. De ce que l’on comprend de ce plan-là (Kahn et Eyraud), on a deux personnes qui représentent des investisseurs et qui n’investissent pas leur propre argent, comme GACP. Et à Bordeaux, on connaît le risque »
A l’heure actuelle, Gérard Lopez laisserait la porte ouverte à une entrée au capital de partenaires « minoritaires ». Autrement dit, la vente ne serait pas d’actualité, au moment où effectivement, le sportif va mieux, avec une première place avant la journée de ce week-end…
@FunkyBurdi