Equipe de France - Daniel Riolo prend position sur le poste d'Ousmane Dembélé chez les Bleus | OneFootball

Equipe de France - Daniel Riolo prend position sur le poste d'Ousmane Dembélé chez les Bleus | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·14 May 2025

Equipe de France - Daniel Riolo prend position sur le poste d'Ousmane Dembélé chez les Bleus

Article image:Equipe de France - Daniel Riolo prend position sur le poste d'Ousmane Dembélé chez les Bleus

Depuis plusieurs jours, le positionnement d'Ousmane Dembélé en équipe de France fait débat. L'occasion pour Daniel Riolo de conseiller le sélectionneur Didier Deschamps.

Depuis la cérémonie des trophées, une question se pose : quel poste pour Ousmane Dembélé ? En effet, lors de cette cérémonie, le Parisien Ousmane Dembélé a remporté le trophée de meilleur joueur du championnat. Une récompense méritée au vu de ses performances durant cette année. Ce regain de forme est notamment dû à son nouveau poste en club. En effet, depuis plusieurs mois, Ousmane Dembélé occupe le poste de numéro 9 au PSG. Interrogé sur son nouveau poste, l'attaquant français en a profité pour chambrer son sélectionneur Didier Deschamps en déclarant : "Le coach, lui, il me met encore à droite". Une remarque que le sélectionneur des Bleus a pris à la rigolade, mais qui a fait réfléchir des milliers de supporters français. En effet, pour beaucoup, Ousmane Dembélé devrait jouer en numéro 9 également en équipe de France. Or, pour le moment, ce poste est occupé par le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé. Un réaménagement tactique pourrait donc peut-être voir le jour dans les prochaines semaines. En attendant, le consultant Daniel Riolo a donné un conseil à Didier Deschamps concernant ce sujet.


OneFootball Videos


"L'installer dans la position qu'il aime"

"Quand t’as un mec qui performe comme ça et qui s’est transformé, parce qu'il s'est vraiment transformé, je pense que Deschamps doit en profiter et le mettre dans sa nouvelle position préférentielle. Mbappé retrouverait ainsi la position à laquelle il a le plus brillé en équipe de France, à gauche. À droite, la place semble réservée à Michael Olise. Pour moi, le casse-tête reste le milieu de terrain, comment tu l’articules avec cette attaque. Mais il faut profiter de Dembélé et de sa réussite, l’installer dans la position qu’il aime. (…) Marcus Thuram ? Pour moi, il est en dessous des autres, et les Bleus ne jouent pas avec deux attaquants comme l’Inter", a déclaré le consultant d'RMC Sport dans L'After Foot.

View publisher imprint