Foot National
·18 December 2024
Foot National
·18 December 2024
Carlo Ancelotti s’est montré dithyrambique envers son numéro 9 Kylian Mbappé.
Des performances bien en-deçà… mais un soutien indéfectible de la part de son entraîneur. Sorti sur blessure la semaine dernière en Ligue des Champions à Bergame après avoir ouvert le score, Kylian Mbappé est dans le groupe du Real Madrid pour y affronter Pachuca ce mercredi soir dans le cadre de la finale de la Coupe Intercontinentale. "Comme je l'ai dit auparavant : je comprends les critiques. Le Real Madrid venait de gagner la Ligue des champions et la Liga puis cet été, on a recruté le meilleur joueur du monde. Tout le monde pensaient donc que ce serait une balade pour nous mais le football, c'est se battre à chaque match. On ne peut pas contrôler les résultats, parfois tu gagnes, tu perds. Mais les critiques partent de là, on sort d'une saison fantastique et le meilleur joueur du monde est venu. 1+1 = 2 donc mais le football n'est pas toujours 2" a fait savoir Carlo Ancelotti en conférence de presse ces dernières heures au sujet de son numéro 9.
L’entraîneur de la Casa Blanca entend bien faire retrouver son meilleur niveau au capitaine de l’Équipe de France. "Kylian est un joueur fantastique et, honnêtement, je ne pense pas qu'il soit encore à son meilleur niveau" a poursuivi l’Italien dans des propos rapportés par le média Real France. "Lors des derniers matchs, il s'est amélioré, mais il n'est pas encore à son meilleur niveau. Il peut jouer à n'importe quel poste : attaquant, ailier gauche... où que vous le placiez. Avec la qualité qu'il a, il peut jouer où il veut" a conclu l’ancien coach de l’AC Milan et du Paris-Saint-Germain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.