Foot National
·11 December 2024
Foot National
·11 December 2024
Sorti sur blessure à Bergame ce mardi soir, Kylian Mbappé ne devrait pas manquer un nombre important de matchs.
Un cinquantième but dans la plus grande des compétitions puis une sortie sur blessure quelques instants plus tard. Ce mardi soir, le Real Madrid se déplaçait effectivement sur la pelouse de l’Atalanta Bergame dans le cadre de la sixième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Une rencontre remportée sur le score de trois buts à deux par le champion d’Europe, avec notamment une réalisation de son numéro 9. Peu avant la mi-temps, Kylian Mbappé a toutefois cédé sa place sur blessure à Rodrygo. "C'est une surcharge, une gêne au niveau de l'ischio. Ça n'a pas l'air grave du tout, on verra demain. Il ne pouvait pas sprinter, ça le gênait un peu et on a préféré le remplacer. Avec lui à 100%, on aurait pu faire mieux les choses. Sa mobilité était très importante. Il a marqué un superbe but" a fait savoir Carlo Ancelotti en conférence de presse d’après-match.
Malgré tout, le capitaine de l’Équipe de France devrait être laissé au repos ce samedi, à l’occasion du match face au Rayo Vallecano en Liga. Sur les réseaux sociaux, le meilleur buteur de l’histoire du Paris-Saint-Germain a loué une "victoire importante" pour la Casa Blanca, qui restait sur deux défaites de rang face à l’AC Milan et Liverpool. "On a fait ce qu’on avait à faire" a conclu Kylian Mbappé, sans donner de ses nouvelles.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.