OnzeMondial
·7 November 2024
OnzeMondial
·7 November 2024
Didier Deschamps n'a pas convoqué Kylian Mbappé pour les matchs de Ligue des Nations face à Israël et l'Italie. Un désaccord entre les deux parties serait à l'origine de cette absence.
La liste de Didier Deschamps pour les matchs de Ligue des Nations face à Israël et l'Italie (14 et 17 novembre) est sortie ce jeudi midi. Pas de grandes surprises dans les 23 convoqués par le sélectionneur français mais une première avec Lucas Chevalier, le gardien de Lille. Mais l'information du jour, c'est la non sélection de Kylian Mbappé pour la deuxième fois consécutive. Une décision connue peu avant la presse par l'attaquant madrilène puisque Didier Deschamps l'a appelé pour lui expliquer son choix. La raison principale serait de protéger Kylian Mbappé, dans un contexte délicat pour lui.
En conférence de presse, Didier Deschamps déclarait : « Kylian voulait venir, et ce n'est pas les problèmes extrasportifs qui rentrent en ligne de compte à partir du moment la présomption d'innocence existe. C'est un choix ponctuel pour ce rassemblement avec les deux matchs qui nous attendent. » Mais un désaccord semble se cacher derrière cette histoire mais sans que l'on ne sache sa nature. En attendant, Didier Deschamps veut montrer qu'il est le patron et que la priorité, c'est le collectif. Mais il espère que son capitaine reviendra en mars en pleine forme.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.