Equipe de France : Samba sort du silence sur son arrivée à Rennes | OneFootball

Equipe de France : Samba sort du silence sur son arrivée à Rennes | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 January 2025

Equipe de France : Samba sort du silence sur son arrivée à Rennes

Article image:Equipe de France : Samba sort du silence sur son arrivée à Rennes

Après s'être officiellement engagé au Stade Rennais, Brice Samba vient de briser le silence sur son départ mouvementé du RC Lens.

Que ce fût périlleux ! Après plusieurs semaines de lutte acharnée pour quitter le RC Lens, Brice Samba s'est officiellement engagé en faveur du Stade Rennais ce mercredi. L'international français est désormais lié au club breton jusqu'en 2029 pour un montant avoisinant les 15 millions d'euros. Un transfert compliqué vu que les Sang-et-Or ont pendant un temps bloqué son départ. Dorénavant sous les couleurs Rouge-et-Noir, le nouveau gardien rennais a brisé la glace sur son arrivée en Bretagne où il y retrouve un certain Seko Fofana.


OneFootball Videos


"C’est une satisfaction parce que je désirais rejoindre le Stade Rennais"

Dès son arrivée, Brice Samba s'est confié auprès des médias du club et est revenu notamment sur ses premiers pas en tant que nouveau joueur du Stade Rennais : "C’est une satisfaction parce que je désirais rejoindre le Stade Rennais F.C. Je suis soulagé d’être arrivé pour rencontrer mes nouveaux coéquipiers et commencer à m’entraîner. Je rejoins un club fort, stable, reconnu. Le peuple breton est un peuple fier et fort, c’est gratifiant d’arriver à Rennes. J’ai régulièrement joué face au SRFC en étant jeune et je suis venu souvent au Roazhon Park en Ligue 1. J’y ai vécu des matchs très compliqués (sourire) et j’ai hâte de découvrir les supporters. Je veux être un maximum décisif, c’est ce qui m’a emmené en Équipe de France et j’espère continuer sur cette lancée. C’est aussi un grand plaisir de retrouver Seko, on s’est beaucoup appelé récemment. J’ai évidemment hâte de renouer notre lien, ça a fait notre force auparavant et pouvoir répéter ce qu’on a pu faire ce serait extraordinaire." Maintenant, le Tricolore va devoir attendre avant de connaitre sa première cape sous son nouveau maillot.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint