OnzeMondial
·9 January 2025
OnzeMondial
·9 January 2025
Un proche de Didier Deschamps n'a pas manqué de se prononcer sur Zinédine Zidane !
Hier matin, Didier Deschamps a officiellement annoncé qu'il quitterait son poste de sélectionneur à l'équipe de France après la Coupe du monde 2026. Sa succession est donc ouverte et l'évidence semble se nommer Zinédine Zidane. Ce que confirme Bixente Lizarazu dans un entretien accordé à L'Equipe : "Ça me paraît être une évidence que la suite, c'est Zizou. Il s'est déjà exprimé sur le sujet. Évidemment que la porte est grande ouverte pour lui, il en a envie, c'est son rêve et il a fait ses preuves comme entraîneur. Tout le monde a envie de le voir sélectionneur. Zizou n'a absolument rien à se reprocher sur son comportement. Il est resté très discret toutes ces années, s'est exprimé une ou deux fois mais c'est tout à fait normal d'exprimer ses envies. Sa parole est rare, heureusement qu'il a le droit de dire quelles sont ses envies futures. Les choses se sont faites naturellement."
Pour Lizarazu, aucun autre nom n'est imaginable à l'heure actuelle : "Didier a eu d'excellents résultats, il avait la légitimité pour continuer et les performances expliquent sa longévité. Zizou s'est adapté, et c'est un avantage d'avoir maintenant le temps de se préparer. Les mecs décident en amont et ça simplifie tout, ça évite les paroles pour rien. Moi, je suis certain de son intérêt. On se rappelle les derniers propos de Le Graët, avec des maladresses. Zizou est un homme de peu de mots, mais quand il dit quelque chose, ce ne sont pas des paroles en l'air. Je n'imagine pas que ce soit quelqu'un d'autre. Pour moi, c'est l'évidence. Zizou ayant annoncé que c'est son rêve absolu, le président de la FFF (Philippe Diallo) ne le considérerait pas comme un premier choix ? Si on a quelqu'un comme Zizou et qu'on ne considère pas que c'est fantastique, je ne comprends plus rien au foot (rires)."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.