Foot National
·28 April 2025
Éric Roy (Brest) : "Je suis désolé pour les autres équipes qui sont à la lutte avec l'OM"

Foot National
·28 April 2025
Éric Roy, l'entraîneur du Stade Brestois, a réagi à la défaite de son équipe contre Marseille ce dimanche 27 avril.
Une fin de saison en roue libre pour le Stade Brestois. Après des mois extraordinaires, marqués par l'épopée en Ligue des champions, le club breton semble effectivement tirer la langue dans cette dernière ligne droite de l'exercice 2024-2025. Après un nul à Saint-Étienne (3-3) et une défaite contre Lens (1-3) qui ont scellé ses chances de qualification pour une Coupe d'Europe, Brest, neuvième au classement, s'est de nouveau incliné ce dimanche 27 avril. En clôture de la 31e journée de Ligue 1, Éric Roy et sa bande ont été dominés par l'Olympique de Marseille et son buteur Amine Gouiri, auteur d'un triplé, au stade Vélodrome (1-4). Après le coup de sifflet final, en conférence de presse, l'entraîneur finistérien a eu du mal à cacher sa déception, notamment sur l'ampleur du score.
"Forcément, on trouve que le score est lourd. Mais quand tu as des attitudes défensives comme tu as pu avoir, c'est normal aussi d'être puni, a-t-il estimé, avant d'envoyer une pique à son groupe. J'ai souvent trouvé qu'on pouvait être des chiens sur le terrain. Et ce (dimanche) soir, on a plus l'impression qu'on était des agneaux. À partir de là, tu ne peux pas gagner un match de haut niveau", a constaté Éric Roy, qui espère désormais terminer au mieux durant les trois dernières journées contre Montpellier, Lille et Nice.
Son objectif ? "Essayer d'augmenter notre capital points, essayer de jouer l'équité à fond. Beaucoup d'équipes se battent pour des places d'honneur. Aujourd'hui (hier), c'était l'ambition qu'on avait. On n'y est pas arrivés. Je suis désolé pour les autres équipes qui sont à la lutte avec l'OM. Il faut féliciter les Olympiens parce qu'à l'arrivée, ils méritent globalement leur victoire", a conclu le technicien breton.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live