ESTAC – Stéphane Dumont évoque les besoins troyens au mercato hivernal : « Il y a une réflexion sur le poste d’avant-centre » | OneFootball

ESTAC – Stéphane Dumont évoque les besoins troyens au mercato hivernal : « Il y a une réflexion sur le poste d’avant-centre » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·23 January 2025

ESTAC – Stéphane Dumont évoque les besoins troyens au mercato hivernal : « Il y a une réflexion sur le poste d’avant-centre »

Article image:ESTAC – Stéphane Dumont évoque les besoins troyens au mercato hivernal : « Il y a une réflexion sur le poste d’avant-centre »

Défaite par le FC Annecy (0-1) en clôture de la 19e journée de Ligue 2, l’ESTAC aura l’occasion de se relancer dès vendredi (20h) du côté de Laval (7e). Un nouveau défi face à une équipe bien classé pour les Aubois, qui vont devoir rapidement faire tourner le compteur de points s’ils veulent éviter de voir l’AC Ajaccio (16e) revenir à leur hauteur. Présent en conférence de presse en amont de la rencontre, l’entraîneur troyen, Stéphane Dumont, a répondu aux questions des journalistes.


OneFootball Videos


Une mise au vert prévue avant le match contre Laval ?

« C’est prévu depuis un petit moment, quand on a vu le calendrier à une période où on enchaîne les matchs tous les quatre jours, de manière assez rapprochée avec un trajet en bus. On avait convenu que c’était plutôt pertinent de fonctionner comme ceci d’un point de vue cohésion et récupération. »

La gestion des deux tableaux, Ligue 2 et Coupe de France

« Il faut essayer d’amener de la fraîcheur, je ne pense pas que ce soit une question de coupe ou de championnat. Avec le recul, en analysant bien le match de lundi soir, on avait laissé beaucoup de gomme contre Rennes le mercredi précédent, surtout sur un plan psychologique au-delà de l’aspect athlétique. C’est un peu en ça qu’on a eu du mal à redémarrer, et plein d’autres choses. Il faut qu’on soit capable, au quotidien, d’amener beaucoup de fraîcheur mental pour pouvoir enchaîner, et on s’y attelle. »

Le mercato hivernal

« Je ne réclame rien. Mon rôle, c’est d’optimiser ce que j’ai, les joueurs qui sont présents. Mais vous n’êtes pas naïfs, il y a forcément une réflexion sur le poste d’avant-centre, c’est une certitude. Cumulée à la blessure de Renaud Ripart, qui n’est pas négligeable parce qu’on avait trouvé quelque chose d’hyper performant. Et aujourd’hui, mon rôle et celui de nous tous, c’est de continuer à l’être, mais d’une manière différente. Une réflexion est menée pour savoir si des choses peuvent nous améliorer. »

L’adversaire lavallois

« C’est une équipe qui est en haut, ou entre la 6e et la 10e place depuis le début de la saison. Une équipe contre laquelle on a eu du mal à trouver des espaces, notamment au match aller. Qui reste sur neuf matchs sans défaite (en championnat), qui est très performante à domicile, qui confirme sa bonne dernière saison. Un adversaire coriace, à l’image de ceux qu’on vient de rencontrer ces derniers temps. C’est là aussi où on va voir l’évolution qu’on peut amener à l’équipe, et surtout les progrès qu’on doit continuer à faire pour être performant dans ce genre de match. »

Photo ESTAC

View publisher imprint