Étranger : sanction très clémente pour Kylian Mbappé en Liga ? | OneFootball

Étranger : sanction très clémente pour Kylian Mbappé en Liga ? | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·16 April 2025

Étranger : sanction très clémente pour Kylian Mbappé en Liga ?

Article image:Étranger : sanction très clémente pour Kylian Mbappé en Liga ?

Kylian Mbappé devrait bénéficier d’une sanction très clémente en Liga, après son attentat à Alavès.

Le capitaine de l’Équipe de France peut s’estimer très, très, très chanceux. Auteur d’une très vilaine semelle sur le tibia d'Antonio Blanco dimanche face à Alavés, Kylian Mbappé avait été expulsé après intervention de la VAR, malgré la position parfaite de l’arbitre sur cette action. Une agression… qui n’en était finalement pas une selon le code disciplinaire espagnol.


OneFootball Videos


Le Real Madrid très chanceux

Le rapport de l’arbitre de la partie, Soto Grado, était plutôt clément malgré la dangerosité de l’intervention du meilleur buteur de l’histoire du Paris-Saint-Germain. Selon ce dernier, Kylian Mbappé a été exclu "pour avoir donné un coup de pied au niveau du tibia d'un adversaire, dans le cadre d'un litige sur le ballon, en utilisant une force excessive ». De quoi lui valoir seulement un petit match de suspension, selon la presse espagnole. Un scandale selon plusieurs médias… L’attaquant de 26 ans sera donc suspendu face à l'Athletic Bilbao le dimanche 20 avril, et sera disponible dès le mercredi 23 à Getafe, ainsi que pour la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone le 26. La Commission de Discipline de la Ligue Espagnole dévoilera ses sanctions ce mercredi en fin de journée.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint