OnzeMondial
·30 March 2025
"Être champion du monde", "On va passer" … Le discours dingue de Mbappé avant France - Croatie

OnzeMondial
·30 March 2025
Kylian Mbappé a effectué une prise parole incroyable avant le quart de finale retour de Ligue des Nations qui oppsoait l'Equipe de France à la Croatie. L'attaquant du Real Madrid a parfaitement assumé son rôle de capitaine des Bleus, avant le match.
Alors que Didier Deschamps effectuait sa causerie d'avant-match, en marge de la rencontre entre la France et la Croatie, qui s'est soldée par une victoire des Français et une qualification en demi-finales de Ligue des Nations (2-0, 5-4 après tirs au but), Kylian Mbappé a pris la parole afin de motiver ses coéquipiers.
Le capitaine des Bleus a utilisé des mots forts afin de motiver ses coéquipiers, évoquant notamment un objectif primordial pour eux : la victoire lors de la Coupe du Monde 2026. Pour cela, Kylian Mbappé a abordé la nécessité de réaliser une performance "référence", afin de s'appuyer dessus, afin de préparer au mieux la compétition dans les mois à venir.
L'attaquant de 26 ans a pris la parole pour motiver les siens:
"Je pense qu'aujourd'hui c'est une bonne soirée, (...) on est à la maison, il faut que l'on emmène tout le monde avec nous. On sait ce qu'est l'objectif de cette équipe, le vrai objectif: c'est d'être champion du monde, mais il y a des processus pour arriver à ça, je pense qu'aujourd'hui c'est une bonne soirée pour aller chercher un match référence, un truc auquel s'accrocher."
Les Bleus affronteront l'Espagne, qui les avait éliminés à l'Euro, en demi-finales de Ligue des Nations, en juin.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.