Ex-FC Nantes. Gor Manvelyan buteur, le FC Noah se rapproche d’une qualification en Conference League | OneFootball

Ex-FC Nantes. Gor Manvelyan buteur, le FC Noah se rapproche d’une qualification en Conference League | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·20 August 2024

Ex-FC Nantes. Gor Manvelyan buteur, le FC Noah se rapproche d’une qualification en Conference League

Article image:Ex-FC Nantes. Gor Manvelyan buteur, le FC Noah se rapproche d’une qualification en Conference League

Après avoir écarté le FK Shkëndija (Macédoine du Nord), le Sliema Wanderers FC (Malte), puis l’AEK Athènes (Grèce) lors des trois premiers tours de qualification pour l’UEFA Conference League, le FC Noah accueillait ce soir le MFK Ružomberok (Slovaquie). Après avoir échoué au stade des qualifications il y a trois ans, les Arméniens sont désormais tout proches de décrocher leur place pour les phases de poule de C4 avec la victoire 3-0 obtenue lors de cette rencontre aller face aux Slovaques.


OneFootball Videos


Le FC Noah proche d’un exploit

Si le joueur avait laissé quelques regrets chez les supporters nantais qui espéraient voir le Franco-arménien réussir dans le club de la Cité des Ducs, Gor Manvelyan semble avoir retrouvé un semblant de stabilité au FC Noah, club de la banlieue d’Erevan qu’il a rejoint l’été dernier. Titulaire important au milieu de terrain (21 rencontres et 3 buts la saison dernière), l’ancien Canari s’est de nouveau montré décisif ce soir.

Après avoir très tôt pris les devants de la rencontre grâce à un but de Goncalo Gregorio, les Arméniens, malgré leur nette domination sur le terrain, ont mis du temps avant de doubler la mise. Après une coupure de courant qui a interrompu le match durant plusieurs minutes de la seconde période, c’est Gor Manvelyan qui a, sur penalty, confirmé l’avantage du FC Noah, avant qu’un autre but soit marqué dans le temps additionnel (score final 3-0).

Grâce à ce large succès, le FC Noah semble plus proche que jamais d’un exploit historique. En effet, si les Arméniens ne chutent pas lourdement lors du match retour (29 août), ceux-ci devraient vraisemblablement obtenir, pour la première fois depuis la création du club en 2017, leur ticket pour la phase de groupe d’une compétition européenne.

View publisher imprint