Ex-Girondins : Patrice Lair rebondit au Mexique avec Amandine Henry | OneFootball

Ex-Girondins : Patrice Lair rebondit au Mexique avec Amandine Henry | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·20 May 2025

Ex-Girondins : Patrice Lair rebondit au Mexique avec Amandine Henry

Article image:Ex-Girondins : Patrice Lair rebondit au Mexique avec Amandine Henry

La carrière de l’ancien entraîneur des féminines Girondines de Bordeaux entre 2021 et 2024 prend une nouvelle tournure avec un challenge au Mexique. Patrice Lair (63 ans) va en effet retrouver l’ancienne capitaine des Bleues Amandine Henry à Toluca indique Sud Ouest. Explications.

Un nouveau défi exotique

Entraîneur de renom dans le milieu du football féminin, Patrice Lair compte notamment dans son palmarès quatre titres de champions de France et deux Ligues des Champions avec l’Olympique Lyonnais entre 2011 et 2014. Il passe par la suite au PSG féminin entre 2016 et 2018, puis à Bordeaux jusqu’en 2024, année de la relégation pour les Girondines. La saison prochaine, Patrice Lair se lance un défi international en allant à la découverte du Mexique pour entraîner les féminines de Toluca, 11e du classement cette saison. Il retrouvera son ancienne joueuse à Lyon : l’expérimentée Amandine Henry (35 ans).


OneFootball Videos


Quelques services rendus à Châteauroux et Bergerac en 2024-25

Depuis son départ de Bordeaux, le coach breton n’est pas resté inactif puisqu’il a rejoint les rangs de Châteauroux en National 1. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et il quitte le club d’un commun accord en janvier 2025. Les Berrichons terminent la saison en position de relégable.

Par la suite, Patrice Lair est revenu en Aquitaine pour apporter son expérience à Bergerac en N2 en tant que conseiller du club. Mission réussie puisque le club se maintient sportivement en terminant 13e. Hélas, Bergerac manque son passage devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), qui l’exclut des compétitions nationales ce mardi 20 mai, ce qui contraint le club aquitain à évoluer au niveau Régional la saison prochaine.

À lire aussi >> La mairie de Bordeaux prêt à aller au bras de fer avec Gérard LopezNotre podcast court à écouter :

View publisher imprint