CoeurMarseillais
·21 December 2024
CoeurMarseillais
·21 December 2024
L’OM fête ses 125 ans d’existence cette année et pour l’occasion, le club a invité plusieurs légendes de l’OM afin de revenir sur leur aventure à Marseille. Cette semaine, c’est Bernard Pardo (1990-1991) qui est revenu sur ses souvenirs et notamment une grave blessure qui a précipité la fin de sa carrière.
À l’occasion des 125 ans d’existence, l’Olympique de Marseille invite régulièrement des légendes du club afin de parler de leur aventure à Marseille. Cette fois-ci, il s’agit de Bernard Pardo, qui a évolué à l’OM entre 1990 et 1991. S’il n’est resté qu’une saison à Marseille, il s’est remémoré de son parcours compliqué en Ligue des champions et de sa terrible blessure au genou.
« Mon pire souvenir ? Ma blessure ! En rentrant de Milan notamment. À l’entraînement, je suis épaule contre épaule contre Waddle et puis je prends un petit trou. J’entends mon genou qui claque ? J’étais quasi-certain que c’était encore un croisé. J’ai pris une chape de plomb sur la tête parce qu’il y avait tout ce qui arrivait derrière. Je n’ai pas pu aller à l’Euro 92 avec l’équipe de France. Donc il y a eu une suite d’évènements qui ont précipité la fin de ma carrière »
Bernard Pardo a par la suite rejoint le Paris Saint-Germain où il ne jouera que six matchs avant de mettre un terme à sa carrière.