Ex-OM : D’où vient l’incroyable transformation de Nuno Tavares ? | OneFootball

Ex-OM : D’où vient l’incroyable transformation de Nuno Tavares ? | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·11 November 2024

Ex-OM : D’où vient l’incroyable transformation de Nuno Tavares ?

Article image:Ex-OM : D’où vient l’incroyable transformation de Nuno Tavares ?

L’ancien marseillais Nuno Tavares cartonne avec la Lazio Rome et est la nouvelle arme offensive du club italien. Quel est le secret de cette renaissance ?

Après avoir quitté l’Olympique de Marseille, Nuno Tavares a rejoint Nottingham Forest, mais l’aventure ne s’est pas bien passée non plus. L’été dernier, il rejoint la Lazio Rome où il va immédiatement se blesser. On croit alors à une mauvaise pioche, pourtant, c’est grâce à cette blessure qu’il a désormais des prestations incroyables en Italie.


OneFootball Videos


Nuno Tavares renaît en Serie A

Dès son arrivée à la Lazio Rome, Nuno Tavares s’est blessé lors de son premier match amical, trois jours après son arrivée. Ainsi, on aurait pu penser que son expérience à la Lazio Rome était déjà terminée, mais il semblerait que le centre médical de la Lazio lui a permis une renaissance complète. Comme l’explique SoFoot, la renaissance de Nuno Tavares serait en partie lié à un nouveau procédé médical, la gnathologie, la science de la mâchoire.

Les médecins de la Lazio auraient effectué des examens qui ont révélé que la mâchoire de Nuno Tavares n’était pas parfaitement alignée. En effet, le joueur aurait un défaut d’alignement de la mâchoire, qui affecterait sa posture, son équilibre, ce qui fatiguerait ses muscles et augmente les risques de blessure. Ainsi, avant de soigner sa blessure musculaire, les médecins lui ont prescrit une orthèse gnathologique à porter en dehors des terrains afin de maintenir sa mâchoire dans une bonne position afin de diminuer les risques de blessure. Un choix qui a payé avec Nuno Tavares quand on voit sa forme actuelle.

Le joueur portugais offre désormais des prestations XXL avec la Lazio Rome, au point d’être convoqué avec la sélection portugaise.

View publisher imprint