CoeurMarseillais
·10 January 2025
CoeurMarseillais
·10 January 2025
Brice Samba et Steve Mandanda se sont retrouvés à Rennes, mais les deux gardiens ne se sont jamais entendus à Marseille. L’ex-gardien du RC Lens avait confié en interne vouloir prendre la place de numéro à l’ex-gardien de l’OM, ce qui a engendré des tensions entre les deux hommes.
De 2013 à 2017, Brice Samba était la doublure de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille. Le nouveau gardien de Rennes était arrivé à Marseille comme un jeune portier prometteur alors que Steve Mandanda avait un statut de numéro indéboulonnable. La Provence est revenue sur cette période où les deux gardiens n’étaient pas vraiment les meilleurs amis. Le quotidien a interrogé un membre de l’entourage de Steve Mandanda sur les raisons des tensions entre les deux gardiens.
« L’origine du conflit remonte à leur passé commun à Marseille. Steve était le titulaire intouchable et Brice une doublure prometteuse. L’embrouille est partie de là. Steve a commencé à le prendre sous son aile, en suivant les conseils de plusieurs proches qui lui faisaient remarquer qu’ils partageaient la même histoire, de l’Afrique à Marseille, en passant par Evreux et Le Havre. Mais il a vite arrêté parce que Brice disait à qui voulait l’entendre qu’il allait prendre sa place… »
Un second proche de Steve Mandanda pense que la relation sera très compliquée entre les deux gardiens à Rennes :
« Avec Samba, la relation va être catastrophique. Ils vont se retrouver, mais je ne sais pas comment ils vont fonctionner. Mais si Samba y va, c’est qu’il n’a pas peur de Steve, et qu’il s’en fout »
Pour rappel, c’est la seconde fois que Jorge Sampaoli écarte Steve Mandanda, la première fois à l’OM au profit de Pau Lopez et la seconde fois à Rennes.
Live