MaLigue2
·25 April 2025
FC Metz – Des retours importants, l’obligation de gagner… Les mots de Stéphane Le Mignan avant Pau

MaLigue2
·25 April 2025
Si le FC Metz (3e) veut rester dans la course à la montée directe, il n’a pas le choix que de s’imposer ce samedi (20h) face à Pau (12e). Freinés par le Red Star (2-2) la semaine passée, les Grenats comptent respectivement trois et quatre longueurs de retard sur le Paris FC (2e) et le FC Lorient (1er) et ne peuvent plus se permettre de lâcher des points en route. Une défaite au Nouste Camp combinée à une victoire des Merlus face à Caen (18e) officialiserait d’ailleurs la montée de l’actuel leader en Ligue 1. Présent en conférence de presse en amont de la 32e journée de Ligue 2, l’entraîneur messin, Stéphane Le Mignan, a fait un point sur l’infirmerie avant de se projeter sur la rencontre à venir.
À lire aussi >> FC Metz – Cheikh Sabaly passe un cap symbolique avec les Grenats
Un point sur les absents
« Joël Asoro, forcément, et Sadibou Sané, qui traîne une douleur qu’il a au genou. Ça va un peu mieux, mais je ne pense pas qu’il sera rétabli pour le match. Koffi Kouao est de retour de suspension, et Benjamin Stambouli s’est entraîné normalement donc il sera opérationnel […] On avait une petite crainte par rapport à Michel Mboula qui a eu un heureux événement dans la nuit. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui (jeudi), mais il n’y aura pas de souci pour ce week-end. »
Un enjeu qui pèse sur les épaules des joueurs ?
« Évidemment qu’il y a de la pression, quand on doit gagner, c’est un élément important dans la tête de tout le monde […] Je ne sais pas, je n’ai pas l’impression (ndlr : que l’enjeu pèse sur les joueurs). En tout cas moi, sur ce que j’ai vu cette semaine dans le travail, je trouve qu’on a essayé d’être le plus précis possible par rapport à ce qu’on a vu et ce qu’on va voir […] Ce n’est pas plus travailler, c’est bien travailler et mieux travailler. On a essayé de le faire cette semaine pour être performant à Pau, une équipe qui nous avait donné des soucis puisqu’au match aller en janvier on avait fait match nul. C’est une équipe qui est assurée de son maintien ou presque, mais qui va vouloir rendre une belle copie chez elle. Donc à nous d’être plus performant. »
Source : Chaîne YouTube officielle du FC Metz
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Live
Live
Live