FC Metz – Matthieu Udol avant le Play-off 2 contre Dunkerque : « Un match très différent de ceux vécus en championnat » | OneFootball

FC Metz – Matthieu Udol avant le Play-off 2 contre Dunkerque : « Un match très différent de ceux vécus en championnat » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·17 May 2025

FC Metz – Matthieu Udol avant le Play-off 2 contre Dunkerque : « Un match très différent de ceux vécus en championnat »

Article image:FC Metz – Matthieu Udol avant le Play-off 2 contre Dunkerque : « Un match très différent de ceux vécus en championnat »

Si le FC Metz s’est bien comporté et a remporté ses deux matchs de Ligue 2 contre l’USL Dunkerque dans les derniers instants à chaque fois, l’affrontement le plus important est bel et bien celui de ce samedi 17 mai en Play-offs d’accession ! Vainqueurs de Guingamp, les Maritimes ont gagné le droit de jouer le match n°2, qualificatif pour les barrages face au futur 16e de Ligue 1. Favori de la rencontre disputée à Saint-Symphorien, le club  mosellan a une bonne occasion de retrouver l’élite, mais son capitaine Matthieu Udol sait que cela ne sera pas aisé, loin de là.


OneFootball Videos


« C’est un match très différent de ceux qu’on a vécus en championnat. Notre fin de saison a été très difficile, la leur n’a pas été simple non plus. Malgré tout, on sait que c’est une équipe qui joue bien, avec un système de jeu bien appliqué, ils savent ce qu’ils font. Il va falloir être vigilants par rapport à ça. On sait aussi que le fait de les battre deux fois va peut-être leur donner un état d’esprit de revanche. À nous de confirmer ce qu’on a montré contre eux et d’aller chercher une victoire, qui plus est à domicile. On a cet avantage-là de jouer chez nous, avec le soutien du public. »

« Le groupe a retrouvé du plaisir cette semaine, je pense que le match contre Laval a fait du bien dans les têtes. Il faut préparer ce match à venir sans trop de pression non plus, même s’il y a beaucoup d’enjeu. On a beaucoup de jeunes dans l’effectif et il ne faut pas que l’enjeu prenne l’ascendant sur notre jeu ce week-end. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

View publisher imprint