MaLigue2
·6 February 2025
FC Metz – Stéphane Le Mignan avant Clermont : « Il va falloir qu’on soit meilleurs qu’au match aller »
![Article image:FC Metz – Stéphane Le Mignan avant Clermont : « Il va falloir qu’on soit meilleurs qu’au match aller »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F08%2FICONSPORT_237550_0003-scaled-e1724943697672.jpg)
MaLigue2
·6 February 2025
Poursuivre sur sa dynamique actuelle : tel doit être l’objectif pour le FC Metz. En effet, après un début de saison relativement bon, les Grenats enchainent en ce début d’année civile. Les candidats pour la montée en Ligue 1 se sont notamment imposés 3-1 contre le Paris FC, puis3-0 contre Grenoble avant d’égaliser à la dernière minute à Bastia (1-1) pour sauver un point. Ce samedi à 20h00, le 3e de Ligue 2 recevra le Clermont Foot, un adversaire qui lui avait posé des soucis lors de leur dernière rencontre (1-1), pour tenter de poursuivre cette dynamique positive et d’étendre la série actuelle de 10 matchs sans défaite en championnat. Lors de sa conférence de presse, Stéphane Le Mignan dit attendre de ses joueurs un sentiment de revanche par rapport au match aller.
À lire aussi >> Clermont Foot – Laurent Batlles avant Metz : « Dans ce championnat, tout le monde a une carte à jouer »
« Lors du match aller, nous avons été beaucoup mis en difficulté. Nous avons rapidement été menés sur un coup de pied arrêté. Ils ont eu des opportunités pour en marquer un deuxième. Nous avons clairement été secoués là-bas, à l’exception de la fin de match, où nous avons plutôt bien réagi durant les 25 dernières minutes. C’est une équipe que je m’attendais à voir repartir de l’avant à cette époque, après un début difficile, mais ils n’ont pas réussi à enchaîner totalement. Il va falloir qu’on soit meilleurs qu’au match aller. »
« Aujourd’hui, cependant, ils réalisent de bonnes prestations. À Ajaccio, où ils perdent 1-0, c’est contre le cours du jeu, sur un penalty en fin de match. Ils ont également perdu à Lorient, où ils ont montré une belle prestation. Avant cela, ils ont gagné à Caen et à Martigues. C’est une équipe qui s’est renforcée avec trois arrivées, dont deux défenseurs. L’an dernier, de nombreux joueurs de leur effectif évoluaient déjà en Ligue 1. Cette équipe, nous a bousculés, et je pense qu’elle va nous poser des problèmes. »
« C’est une possibilité, il s’est entraîné. Il est opérationnel au niveau athlétique, c’était notre idée pour remplacer Fali Candé, car il est capable de jouer dans l’axe ou sur le poste de latéral gauche où l’on était un peu plus courts depuis le départ de Fali. Mboula devrait être dans le groupe pour la réception de Clermont. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport