Tribune Nantaise
·24 January 2025
Tribune Nantaise
·24 January 2025
L’infirmerie commence à se remplir dangereusement du côté du FC Nantes. En effet, entre quelques blessures longues et des absences ponctuelles, les Canaris devront faire avec 6 absents ce dimanche contre Lyon. Dont une absence qui aurait pu être évitée…
Blessé depuis cet été, Adel Mahamoud fait des progrès, mais il est encore juste pour reprendre la compétition. Après une rupture du ligament croisé antérieur, il n’est pas encore complètement à 100%.
Nathan Zézé s’est fracturé la malléole il y a quelques jours. Ses 3 mois d’absence sont encore loin d’être finis. C’est d’ailleurs pourquoi la direction se penche sur un remplaçant au jeune défenseur pour la fin de la saison.
Tino Kadewere est toujours touché au quadriceps, et ce, depuis novembre désormais. Absent lors des 10 derniers matches des Jaune-et-Vert, on espère le revoir en forme bientôt. « Il en a encore pour 3 semaines, 1 mois », explique AK.
Sorti à la 42ème minute contre Saint-Étienne, Douglas Augusto ne pourra pas participer à la rencontre contre l’OL ce week-end. En effet, il serait touché à l’ischio-jambier gauche et doit donc déclarer forfait pour ce dimanche. « Il ne s’est pas entraîné, il était en soin », précise l’entraîneur.
Enfin, Sorba Thomas devrait lui aussi être absent contre les Gones. Malade selon Antoine Kombouaré, il ne sera pas rétabli à temps. « La grippe toute la semaine », assurait le coach kanak.
En effet, Johann Lepenant ne sera pas non plus présent. Cependant, il n’est ni malade, ni blessé. Le joueur prêté par l’OL ne peut affronter son club. Tout comme ça avait été le cas avec Matthis Abline l’année passée, le FC Nantes doit faire sans un joueur assez important contre un adversaire coriace.
Vous pouvez retrouver la totalité de la conférence de presse d’Antoine Kombouaré en cliquant ici.
Live