Tribune Nantaise
·8 April 2025
FC Nantes. La valeur marchande de Matthis Abline a doublé cette saison

Tribune Nantaise
·8 April 2025
Il est en constante progression. Auteur de huit buts et deux passes décisives en Ligue 1 depuis le début de l’exercice 2024-2025, l’attaquant nantais de 22 ans réalise sans aucun doute la meilleure saison de sa jeune carrière. Cela se retranscrit évidemment sur le terrain, à l’image de ses coups d’éclats individuels, mais également sur le plan économique, avec l’explosion de sa valeur marchande.
Recruté contre dix millions d’euros à l’issue d’une première année en prêt convaincante chez les Canaris, Matthis Abline avait une certaine pression sur les épaules : il représente le transfert le plus cher de l’histoire du FC Nantes. S’il a encore une belle marge de progression, l’ancien buteur de l’équipe de France Espoirs a déjà conquis les supporters nantais et son entraîneur Antoine Kombouaré. Joueur le plus utilisé cette saison au FCN, il est le seul élément du vestiaire Jaune-et-Vert à avoir participé à tous les matchs. Il enregistre à ce titre 29 titularisations en 30 matchs, toutes compétitions confondues.
Couplée à son efficacité, cette omniprésence sur les terrains a permis au jeune nantais de gonfler sa valeur marchande depuis son arrivée au club. Tandis qu’il était estimé à 4,5 millions d’euros avant son prêt par le Stade Rennais en août 2023, Matthis Abline valait 6 millions au moment de son recrutement définitif par le FC Nantes lors du dernier mercato estival. Neuf mois plus tard, la valeur marchande de l’attaquant des Canaris s’établirait désormais à 12 millions d’euros, selon le site Transfermarkt. Une progression impressionnante qui fait de lui le joueur le plus cher de l’effectif nantais, aux côtés de Moses Simon et Nathan Zézé.
Le classement des joueurs les mieux valorisés au FC Nantes :