Le Journal du Real
·27 April 2025
Fede Valverde promet un retour à la hauteur du Real Madrid

Le Journal du Real
·27 April 2025
Après Tchouaméni et Rüdiger, c’est autour de Fede Valverde de s’exprimer au lendemain de la défaite en finale de la Copa del Rey contre le FC Barcelone (2-3). Véritable cadre du vestiaire madrilène, l’Uruguayen n’a pas cherché à masquer son émotion sur les réseaux sociaux. Dans un message publié sur Instagram, il est revenu sur les difficultés traversées cette saison, à la fois sur le plan collectif et personnel. Entre fatigue physique, usure mentale et une impression d’avoir échoué ses coéquipiers, Valverde n’a pas caché sa tristesse. Mais fidèle à l’ADN du Real Madrid, il a aussi tenu à promettre un retour à la hauteur des ambitions du club le plus titré de l’histoire.
Dans son message, Valverde a reconnu que cette année avait été l’une des plus éprouvantes de sa carrière. « Cela me rend triste, cela me donne de la colère, de l’impuissance », écrit-il.
Malgré ses propres doutes et les nombreuses difficultés rencontrées, il affirme avoir puisé dans son amour pour le Real Madrid pour continuer à se battre, répétant qu’il ira jusqu’à ne plus avoir de jambes pour honorer le maillot blanc. Une déclaration forte, pleine de sincérité, montrant son Madridismo plus que profond, rapporte AS.
À l’image d’autres voix fortes du vestiaire comme Aurélien Tchouaméni ou Jude Bellingham, Valverde a préféré voir plus loin que l’échec actuel. « Nous reviendrons, nous continuerons », a-t-il martelé, assurant aux supporters que l’histoire du Real Madrid est faite de résilience et de conquêtes.
L’Uruguayen a conclu son message par un sobre « Merci », adressé aux fans, rappelant que malgré les coups durs, l’esprit du Real ne meurt jamais. Avec des leaders comme Valverde, l’espoir reste intact à Madrid.