Fcbayern-fr
·25 January 2025
Fcbayern-fr
·25 January 2025
7e match de ligue des champions pour le Bayern. Déplacement délicat à Rotterdam. Le surprenant Feyenoord étant bien positionné dans ce nouveau format de la compétition. Les bavarois quant à eux jouent logiquement les places directement qualificatives.
22e, longue ouverture de Smal après une récupération basse vers Gimenez qui passe dans le dos de Min Jae et va crucifier Neuer d’une frappe puissante. 1-0 !
Coman prend sa chance du droit sur la gauche de la surface, sollicité par Musiala. Bijlow bloque difficilement au sol à la 28è.
33e, Musiala transmet à Coman qui se joue de Trauner avec un petit pont. Il tente de tromper Bijlow qui tend bien sa jambe pour détourner le tir.
Centre en bout de course de Olise pour Kane, l’anglais reprend à bout mais Bijlow stop à nouveau à la 42e.
C’est fort Alamo sur le but du Feyenoord pendant les arrêts de jeu.
7 minutes d’arrêt de jeu. Davies blessé sort remplacé par Guerreiro. Bijlow vient à nouveau jouer les troubles fête en détournant une tête de Trauner sur corner à la 45e +7… un CSC à ce moment du match aurait été la bienvenue… Sur un contre fulgurant du Feyenoord, Guerreiro vient sécher Stengs dans la surface. Pénalty. Gimenez transforme. 2-0 !
Une possession sans équivoque pour les bavarois, un manque cruel de réalisme couplés à des erreurs de « débutants » et un réalisme arrogant côté Feyenoord expliquent le score à la mi temps.
53è, Kane décalé côté gauche de la surface, tente du gauche en angle fermé. Bien évidemment, Bijlow est à la parade.
Centre de Kimmich côté droit, Musiala à la retombée. La tête de la pépite munichoise est encore stoppée par Bijlow !!
67e, Upamecano s’essaye à la frappe entrée de surface mais il est contré 2 fois…
Sané aurait pu réduire la marque mais alors qu’il est seul devant le but vide sur un centre de Kane, il place sa tête sur le poteau à la 70e.
En vain !! le Bayern accuse le coup moralement et encaisse un 3eme but sur un nouveau contre éclair à la 90e. Ueda servi par Milambo vient enfoncer le clou après avoir résisté à Upamecano. 3-0 !
Grosse déconvenue pour les Munichois. Face à une défense bien regroupée, les hommes de Kompany n’auront jamais trouvé la faille, se heurtant entre autres à un grand Justin Bijlow ! Les néerlandais quant à eux ont joué intelligemment avec opportunisme et spontanéité les contres et les erreurs qui leur étaient offerts. Kompany aura tenté de nombreux changements mais sans changer sa tactique… Match sur lequel il faudra méditer pour améliorer les choses lors de rencontres de ce type. Un jeu plus direct et moins studieux pour faire craquer les blocs bas ?