Evect
·18 September 2024
Evect
·18 September 2024
Nous l'évoquions ce mardi, l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne, Loïs Diony, vit des moments compliqués dans son club au SCO Angers qui l'avait placé dans le "loft" comme son coéquipier Adrien Hunou.
Pour rappel, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le SCO, le joueur avait convenu avec sa direction dès le mois de mai de pouvoir quitter Angers pour signer un beau contrat ailleurs en surfant sur sa belle saison 2023-2024.Mais à ce jour, Diony n'a toujours pas trouvé de nouveau club et le SCO Angers l'a envoyé dans le "loft" en compagnie d'Adrien Hunou. Pour voir Diony sur une pelouse cette saison, il fallait assister au match de la réserve en National 3. En Ligue 1, le natif de Mont-de-Marsan ne compte que 20 minutes disputées à l'occasion de la première journée de championnat avant donc de disparaître de l'équipe fanion.Cette situation compliquée a poussé Loïs Diony, tout comme son coéquipier Adrien Hunou dans la même situation, à saisir la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, dans le but de demander leur réintégration au groupe pro. Les deux joueurs avaient rendez-vous, selon les informations de Ouest France ce mercredi 18 septembre devant l'instance afin d'exposer leurs arguments et tenter de trouver une conciliation.
Néanmoins, L'Équipe nous informe aujourd'hui que les deux joueurs ont été réintégrés à l'entrainement des professionnels ce mercredi. Ainsi, le SCO ne se met plus à la faute. En effet, jusqu'alors la situation posait problème puisque comme l'explique le quotidien sportif, le club angevin ne respectait pas la convention collective française, notamment son article 507, ce qui avait nécessité l'intervention de l'UNFP, le syndicat des joueurs, et comme expliqué précédemment, la commission juridique de la LFP avait aussi été saisie. Néanmoins, rien ne prédit un avenir sportif radieux à Loïs Diony, les relations entre les différents parties ne s'étant pas encore réchauffées pour autant.
Live