Foot Amateur : une minute de silence en Méditerranée après l’assassinat de Nessim Ramdame | OneFootball

Foot Amateur : une minute de silence en Méditerranée après l’assassinat de Nessim Ramdame | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·10 October 2024

Foot Amateur : une minute de silence en Méditerranée après l’assassinat de Nessim Ramdame

Article image:Foot Amateur : une minute de silence en Méditerranée après l’assassinat de Nessim Ramdame

La Ligue Méditerranée a annoncé qu’une minute de silence allait être observée sur tous ses terrains après l’assassinat de Nessim Ramdame.

Une histoire qui a choqué le monde du football amateur. Vendredi dernier, un chauffeur de VTC était froidement assassiné par un tueur à gages âgé de seulement 14 ans, qui avait pris son véhicule pour exécuter un contrat sur Marseille. Père de famille de 36 ans, Nessim Ramdane était plus qu’aimé dans le bassin Méditerranéen, lui qui était un licencié de la Ligue. Bien loin des histoires de drogues ou de règlements de compte, le footballeur amateur participait à des formations d’éducateurs depuis 2019. Il avait d’ailleurs obtenu son brevet de moniteur de football en juin dernier.


OneFootball Videos


"Son sourire, son abnégation et sa bienveillance" resteront à jamais dans la tête des dirigeants de la Ligue Méditerranée. Cette dernière a annoncé qu’une minute de silence serait observée sur toutes ses pelouses ce week-end. Son diplôme lui sera également remis le 31 octobre prochain, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes à laquelle il devait participer, à titre posthume, afin de célébrer sa mémoire.

Toute la Rédaction de Foot-National présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Nessim Ramdane.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint