Fred (supporter de l’AJ Auxerre : « Le LOSC ? Un mélange entre espoir et inquiétude » | OneFootball

Fred (supporter de l’AJ Auxerre : « Le LOSC ? Un mélange entre espoir et inquiétude » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 January 2025

Fred (supporter de l’AJ Auxerre : « Le LOSC ? Un mélange entre espoir et inquiétude »

Article image:Fred (supporter de l’AJ Auxerre : « Le LOSC ? Un mélange entre espoir et inquiétude »

D’ici quelques heures, le LOSC se déplacera à Auxerre pour son premier match de l’année 2025 en terres hostiles. Ce duel, qui s’annonce ardu, nous l’avons introduit avec Fred, supporter de l’AJA et rédacteur pour Team AJA.

Que peux-tu nous dire sur la dynamique actuelle de l’AJ Auxerre ?


OneFootball Videos


Après un début de saison fantastique, nous sommes dans une phase un peu plus difficile. Mais cette mauvaise passe est à mettre en corrélation avec les blessures de plusieurs titulaires. On a vu, face à Dunkerque entre autre, que nos remplaçants n’étaient pas forcément au niveau attendu.

Quel schéma de jeu est-il privilégié par Christophe Pélissier ?

En ce moment, contre les grosses écuries, c’est le 5-4-1 qui est utilisé. Ce système est solide et nous permet d’éviter de grosses déconvenues. On a vu que c’était assez efficace contre le PSG par exemple.

Comment expliquer la soudaine panne de résultats (depuis décembre) de l’AJA ? Le climat reste positif ?

Comme j’ai pu le dire précédemment, ce sont les blessures des titulaires qui provoquent cette dynamique moins positive. Je pense qu’elles ont plus d’impacts que ce qui était, je pense, envisagé par le staff. Nos remplaçants n’apportent pas de plus-value au groupe. Mais franchement oui, on reste positif. Personne n’aurait espérer ce début de saison.

Quelles sont les forces et les faiblesses de l’AJ Auxerre ?

Dans les forces, tu retrouves l’unité du groupe qui, lorsqu’il est au complet, s’arrache jusqu’à la dernière seconde. Tu saupoudres ça d’une ou deux bonnes individualités et tu as la recette (quasiment) gagnante de cette 1ère partie de saison. On peut aussi ajouter le soutien du public à domicile qui est très important comme le rappelle régulièrement le coach et les joueurs. Dans les faiblesses, le manque de profondeur du banc, et un gros problème de concentration à l’extérieur.

Y-a-t’il un joueur clé dans l’Yonne ?

Sans hésitation, Hamed Junior Traoré. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu un joueur de son niveau sous nos couleurs.

Comment te projettes-tu sur le match à venir ?

C’est un mélange entre de l’espoir et de l’inquiétude. Espoir car c’est à la maison et on sait que l’on est capable de grandes choses chez nous. Inquiétude car on nous annonce encore 3 titulaires d’absents.

Quel souvenir gardes-tu des dernières confrontations entre le LOSC et l’AJ Auxerre ?

Notre 1er match en Ligue 1 contre vous après nos 10 ans de Ligue 2… Cette défaite 4-1 a vraiment fait du mal à beaucoup de supporters. Sinon le retour avait été plus équilibré.

Que penses-tu du LOSC ?

C’est une belle équipe, un beau club qui bosse bien sans faire de bruit. Pourtant après votre période Lopez, ça semblait mal embarqué.

Y-a-t’il un joueur dont les supporters auxerrois se méfient particulièrement à Lille ?

Comment ne pas citer Jonathan David, attaquant complet, il confirme jour après jour que c’est l’un des meilleurs du championnat.

Où vois-tu le LOSC et l’AJ Auxerre en fin de saison ?

Si la Ligue des Champions ne vous pompe pas toute votre énergie, un top 3 est envisageable. Nous, comme disait notre vieux sorcier saison après saison, on vise le maintien (le plus rapidement possible mais le maintien). Après en termes de place, on peut espérer viser le ventre mou du championnat.

Quel scénario imagines-tu et quel serait ton pronostic pour ce duel ?

Je n’ai jamais été doué pour ça. Ça va être un match tendu de notre côté, on va vous laisser le ballon, avec un bloc bas. Et on va procéder par contre. Je signe des 2 mains si on fini sur un match nul.

Enfin, peux-tu nous donner des nouvelles des anciens Lillois (Saad Agouzoul, Nathan Buayi-Kiala et Tom Negrel) ?

– Saad (Agouzoul) est réapparu dans le groupe depuis peu. Il en avait été éloigné après son opération en fin de saison dernière. – Nathan (Buayi-Kiala), malheureusement pour lui, s’est encore une fois blessé, les croisés à priori, donc fin de saison. – Tom (Negrel) a assuré l’intérim lors du match contre Dunkerque en coupe de France sinon on ne le voit pas beaucoup.

View publisher imprint