Frédéric Garny très critique notamment à l’égard de Khalil Fayad | OneFootball

Frédéric Garny très critique notamment à l’égard de Khalil Fayad | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·19 December 2024

Frédéric Garny très critique notamment à l’égard de Khalil Fayad

Article image:Frédéric Garny très critique notamment à l’égard de Khalil Fayad

Figure emblématique de Grammont et véritable garant de l’esprit Paillade, Frédéric Garny s’illustre depuis l’été 2021 comme l’entraîneur principal de l’équipe réserve du MHSC. Chargé d’accompagner les jeunes espoirs du club dans leur ultime transition vers l’équipe première, Garny est reconnu pour son fort tempérament et son exigence, parfaitement alignés avec les valeurs du club.

Crédits Iconsport


OneFootball Videos


Cependant, samedi dernier, le technicien montpelliérain a connu une vive déception à l’occasion du dernier match de son équipe, battue 1-0 à Villefranche. Pour cette rencontre, il bénéficiait pourtant d’un soutien non négligeable avec, en plus d’Axel Guéguin ou de Yaël Mouanga, la présence de Khalil Fayad et Yanis Issoufou. Ces deux joueurs, de retour de blessure, avaient été envoyés pour retrouver du rythme en vue d’un probable retour avec le groupe professionnel de Jean-Louis Gasset. Mais à en croire les déclarations de Garny dans les colonnes du Midi Libre, leur implication n’a pas été à la hauteur des attentes.

« On était venu avec plein d’ambition surtout que je disposais du meilleur groupe possible depuis le début de saison, il y a un pro (NDLR: Fayad), et ce sont eux qui ont déjoué. Un match ça ne se prépare pas en regardant la feuille de match. Certes, certains revenaient de blessure, je l’entends mais quand on a un certain temps de jeu à jouer, on essaie de le jouer à fond tout simplement. Certains de mes joueurs sont en dessous surtout par rapport à la prestation contre Alès. Il y a des faits de jeu, c’est certain, mais quand on obtient un penalty on doit marquer, on ne marque pas. Je suis très déçu de certains joueurs, je ne m’en cache pas et je ne m’en cacherai pas vis-à-vis du club, car certains n’ont pas joué sur leur véritable valeur. »

Sans les nommer directement, il a pointé du doigt une attitude loin des standards espérés, une critique qui résonne comme un rappel des exigences liées au maillot montpelliérain. L’incident illustre les défis auxquels le staff est confronté pour transmettre aux jeunes talents l’état d’esprit nécessaire à la réussite au sein du club. Une affaire à suivre, alors que Khalil Fayad et Yanis Issoufou devraient malgré tout réintégrer le groupe professionnel pour les prochaines échéances sous la direction de Jean-Louis Gasset.

Le onze de l’équipe réserve : Dzodic – Ndollo Bille, Robinand, Mouanga, Chennahi – Zeghadi, Fayad – Guéguin, Cara, Issoufou, Kapitza

View publisher imprint