Evect
·1 February 2025
Evect
·1 February 2025
Deux jours après le récital en Ligue des Champions face à Feyenoord (6-1) qui a offert une qualification directe en huitièmes de finale de la Ligue des Champions à sa formation, Bruno Genesio s'est présenté face aux médias pour notamment évoquer la rencontre face à l'AS Saint-Étienne.
Un rendez-vous qu'il aborde avec un esprit revanchard, après la défaite du match aller qui a visiblement marqué son club et ses joueurs. L'entraîneur passé par l'Olympique Lyonnais veut remettre les pendules à l'heure et insiste sur l'importance de bien digérer la rencontre de Coupe d'Europe pour pouvoir se projeter pleinement sur la réception des Verts :
"Il faut vite se concentrer sur le match qui arrive, car c'est le plus important. C'est ce que l'on a fait dès jeudi. Je sais que mes joueurs sont déjà tournés vers ce match. On va affronter une équipe qui est très différente dans sa façon de jouer, parce que ce sont quasiment les mêmes joueurs au niveau de l'effectif. Sur les quatre derniers matchs du nouveau coach, on voit qu'il y a des différences dans l'animation, dans le plan de jeu. On a bien en travers de la gorge la défaite du match aller, non pas parce que Saint-Étienne ne méritait pas ce succès, au contraire. C'est un match dans lequel nous n'avions pas été à la hauteur dans beaucoup de domaines. Ce match nous a peut-être servi pour la suite mais sur le coup, nous a fait beaucoup de mal. On a une revanche à prendre vis à vis de nous-mêmes. C'est vrai que c'est une équipe différente, qui propose un jeu beaucoup plus ambitieux. On sait très bien, je le dis souvent, que la Ligue 1 est un championnat très difficile. Les résultats en Coupe d'Europe valorisent notre championnat.
À nous d'êtres prêts, c'est toujours la difficulté après un match le mercredi où tout le monde nous a encensés. Il y a une certaine euphorie et un certain confort qui peuvent s'installer. À nous de préparer ça du mieux possible pour éviter un relâchement face à Saint-Étienne."
Live