WebGirondins
·12 February 2025
Girondins : intensité et rotations à l'entrainement, Diaw de retour, Carroll et Grillot à la course
![Article image:Girondins : intensité et rotations à l'entrainement, Diaw de retour, Carroll et Grillot à la course](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.webgirondins.com%2Fcache%2Fimages%2F_b937af08b4c49882548db7a775e21bb0.jpg)
WebGirondins
·12 February 2025
Bruno Irlès peut compter sur le retour de Djibril Diaw dans son groupe alors qu'Andy Carrol et Jean Grillot n'ont repris que la course. Détails de l'entraînement de ce mercredi matin entre opposition et intensité. Nous vous proposons aussi des images de la séance à J-3 du déplacement à Bourges
Alors qu'une détection pour l’école de foot se déroule sur le terrain synthétique du Haillan avec une trentaine d'enfants, la N3 s'est entrainée sur le terrain numéro 8 et la N2 sur le terrain principal. Maxime Poundjé s'entraine toujours avec l'équipe d'Erwan Lannuzel.
Ce sont des joueurs détendus qui pénètrent sur la pelouse avec des discussions et des sourires. Les 4 gardiens (Grimaud, Lecroart, Mandanda et Diabaté) sont présents avec leur coach, Christian Potel. Bruno Irlès dispose de 20 joueurs de champs, dont la présence d'Omar Sané, défenseur central qui évolue depuis le débaut de la saison avec l'équipe réserve. C'est un ancien du FC Libourne.
En début de séance, Dado Prso prend 5 minutes de discussion avec Ikia Dimi et Bahassa, les deux ailiers.
On assiste à une variante sur l'échauffement. Il se fait toujours avec ballon et les joueurs alternent passes courtes et passes longues. Ensuite se joue une opposition sur terrain réduit où Diaby s'illustre avec une mine sous la barre de Mandanda. Ses coéquipiers le félicitent. Les spectateurs qui observent laissent échapper une réaction. La frappe était belle. Irlès demande du jeu vers l'avant à ses joueurs.
Le technicien est toujours aussi calme et observateur. Il déroule sa méthode comme au mois de septembre dernier. Confiant et serein au centre du jeu son attitude est égale depuis des mois. Ce matin, Irlès multiplie les rotations en attaque avec soit Beugré et Merdji, soit Beugré et Depussay. Idem au milieu où Trazié passe d'une équipe à l’autre, et en défense, où les latéraux sont en rotation entre Trichard, Bai et Assogba. Plusieurs solutions sont possibles pour organiser le 11 de ce samedi à Bourges.
À noter que la défense centrale n'entre pas dans la rotation. Cédric Yamberé et Nassim Ranem jouent toute la séance ensemble. Ben Khemis, Ramon, Sané ou N.Fofona sont avec les sparring-partners.
On aperçoit Andy Carroll et Jean Grillot faire un footing avec David Das Neves, le kiné, pendant une 20 aine de minutes. Les deux hommes regagnent ensuite le vestiaire.
Cédric Yambéré est autant affirmé en match qu'à l'entrainement. Le capitaine se montre très déterminé et en jambe lors des exercices. De même, on commence à voir poindre des automatismes entre Ikia Dimi et Beugré en attaque. Enfin, Nassim Ranem s'affirme sur le plan défensif avec une intervention solide face à Soufiane Bahassa sur une action.
Ainsi, les Girondins préparent dans le même cadre que d'habitude leur déplacement pour affronter le Bourges Foot 18 ce samedi à 18h pour la 19e journée de National 2. La rencontre est télévisée sur TV7.
Vidéo de cette matinée :
Notre podcast court à écouter :
Live
Live