Girondins : la commission de discipline lance une instruction après Bordeaux-Locminé | OneFootball

Girondins : la commission de discipline lance une instruction après Bordeaux-Locminé | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·11 January 2025

Girondins : la commission de discipline lance une instruction après Bordeaux-Locminé

Article image:Girondins : la commission de discipline lance une instruction après Bordeaux-Locminé

Si deux joueurs, Yambéré et Trichard, ont été suspendus respectivement d’un et trois matchs après Bordeaux-Locminé le week-end dernier en National 2, la commission de discipline a mis en instruction le volet police des terrains et sécurités lors de cette rencontre. Détails.

Instruction lancée

Le rapport de l'arbitre Valentin Giorgetti met en lumière des jets de gobelets en plastique sur le corps arbitral à la fin du match lors du retour au vestiaire. C'est avec l'aide de la sécurité du stade que les officiels ont pu rejoindre le vestiaire et se protéger des projectiles (lire ici).


OneFootball Videos


Ainsi, la commission de discipline réunie cette semaine a décidé de mettre en instruction ce volet sécuritaire et qui relève de la police des terrains. Au terme de cette instruction qui peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines, une décision sera émise.

Pour rappel, le match s'était terminé dans la confusion pour Bordeaux qui a perdu sur son terrain pour la première fois de la saison sur le score de deux buts à un avec un pénalty dans le temps additionnel, et deux exclusions.

Enfin, l'arbitre de la rencontre avait été menacé de morts et injurié publiquement après le match sur les réseaux sociaux. Valentin Giorgetti et le syndicat des arbitres ont déposé plusieurs plaintes à ce sujet.

View publisher imprint