Grenoble – Deux noms bien connus de la Ligue 2, un entraîneur moins expérimenté… qui prendra la succession d’Oswald Tanchot ? | OneFootball

Grenoble – Deux noms bien connus de la Ligue 2, un entraîneur moins expérimenté… qui prendra la succession d’Oswald Tanchot ? | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·19 December 2024

Grenoble – Deux noms bien connus de la Ligue 2, un entraîneur moins expérimenté… qui prendra la succession d’Oswald Tanchot ?

Article image:Grenoble – Deux noms bien connus de la Ligue 2, un entraîneur moins expérimenté… qui prendra la succession d’Oswald Tanchot ?

La nouvelle est tombée ce mercredi soir et a surpris bon nombre d’observateurs : Oswald Tanchot ne sera pas sur le banc du Grenoble Foot 38 lors de la deuxième partie de saison de Ligue 2. Mis à pied par la direction iséroise à quelques jours du 32e de finale de Coupe de France face à l’AS Cannes (N2), l’ancien entraîneur de Sochaux, du Havre ou d’Amiens devra être remplacé en cours d’exercice.


OneFootball Videos


Mais alors, quel tacticien est susceptible de venir prendre la succession de Tanchot ? Selon les informations de nos confrères de Grenoble Foot Info, trois noms ont filtré au cours des dernières heures. On retrouve notamment celui de Philippe Hinschberger, ancien entraîneur du GF38 (115 matchs dirigés) qui avait notamment atteint le second tour des play-offs en 2020-2021. Sans contrat depuis son départ des Chamois Niortais, celui qui avait également été à la tête du groupe professionnel d’Amiens serait en tête de la short-list iséroise.

La possibilité d’un retour de Laurent Peyrelade est également évoquée. Pour rappel, l’ex Ruthénois avait remplacé Vincent Hognon en mars dernier et n’avait ensuite pas été reconduit par les dirigeants dauphinois. Troisième et dernier nom mentionné par GFI, celui de l’ancien coach du FC Rouen, Maxime d’Ornano, qui aurait proposé ses services au GF38.

Alors que Frédéric Gueguen devrait être aux manettes de la rencontre face à Cannes ce samedi, l’actuel 12e de Ligue 2 dispose d’un peu de temps pour prendre une décision. À voir désormais si le profil choisi posera ses valises pour une mission d’intérim, ou s’il parviendra à s’installer durablement sur l’un des bancs qui s’est récemment avéré être l’un des plus glissants de seconde division.

View publisher imprint