OnzeMondial
·19 September 2024
OnzeMondial
·19 September 2024
Depuis quelques jours, la possibilité de voir les joueurs s'élever contre les calendriers surchargés devient une réalité. Dani Carvajal va aussi dans ce sens.
Dans un football de plus en plus individualiste, les joueurs vont-ils réussir à s'entendre sur une cause forte et parler d'une même voix ? La possibilité devient de plus en plus probable puisque des joueurs importants commencent à s'élever contre la surcharge toujours plus importantes des calendriers. Rodri, le milieu star du Real Madrid, n'a pas hésité à employer le mot de grève, validé par Jules Koundé hier devant la presse en marge du choc Monaco – Barça.
Et ces dernières heures, c'est au tour d'un des tauliers du Real Madrid, Dani Carvajal, de porter cette voix. Dans le cadre d'un événement public hier soir, à savoir la diffusion en avant-première d'un documentaire de la Movistar sur une star du MMA, Topuria, Dani Carvajal était présent et a donc été interrogé sur le mouvement et la possibilité d'une grève. « C’est une possibilité, bien sûr. Les joueurs ne sont pas pris en compte. Et ce sont nous qui devons élever la voix », a lâché le défenseur espagnol dans des propos relayés par AS. Les joueurs du Real Madrid vont-ils se mettre en première ligne sur ce combat ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live