Peuple-Vert.fr
·11 January 2025
Peuple-Vert.fr
·11 January 2025
L'ASSE compte poursuivre sa bonne dynamique entamée en ce début d'année 2025. En effet, les joueurs, du nouveau coach Eirik Horneland, se déplacent dans la capitale pour y affronter le PSG. Et voici les premiers choix de la part du coach norvégien avec un groupe qui récupère ses forces vives.
Ayant repris l'entraînement depuis ce dimanche 29 décembre, les stéphanois commencent 2025 avec une victoire convaincante contre Reims (3-1). En effet, l'effet Horneland s'est rapidement fait sentir avec une métamorphose complète du style et de l'intensité de jeu proposée par les joueurs stéphanois.
Un test XXL s'offre au groupe de l'ASSE dès le second match en cette année 2025 avec le cador parisien. Invaincus, les champions en titre caracolent en tête du championnat et ont remporté le trophée des champions ce dimanche contre Monaco (1-0). En délicatesse en Ligue des champions, ils restent intraitables en championnat. Un défi de taille attend donc les Verts avant la réception de Nantes puis le déplacement à Auxerre.
Le groupe n'a pas encore récupéré l'intégralité de ses forces vives comme l'attestent les nombreuses absences de la rencontre face à Reims. Eirik Horneland a tout de meme pu enregistrer plusieurs retours pour la rencontre face à Reims. Aimen Moueffek, Augustine Boakye et Mickaël Nade sont de retour après des blessures qui les ont éloignés plusieurs semaines. Les trois hommes ont participé à la rencontre et les deux derniers se sont même montrés décisifs.
Le coach stéphanois a dû composer avec les absences de Mathis Amougou et Zuriko Davitashvili. L'international français était en délicatesse avec son mollet alors que le géorgien était un forfait de dernière minute, car malade. Les deux hommes sont présents pour le déplacement à Paris.
Yunis Abdelhamid, suspendu contre Reims, postule de nouveau. Après avoir gardé le rythme avec le groupe réserve lors d'un match contre le FBBP01 (0-0), il réintègre le groupe.
En revanche, le coach forezien devra composer sans Ibrahima Wadji, toujours blessé. Ibrahim Sissoko est quant à lui suspendu, et ce, pour quatre rencontres encore.
Aussi, Yvann Maçon est encore trop juste pour reprendre la compétition. Enfin, Ben Old est toujours en période de rééducation après sa grosse blessure au genou.
Live