Le Journal du Real
·11 January 2025
Le Journal du Real
·11 January 2025
Jude Bellingham est la figure dorée du Real Madrid lors des derniers matchs. Depuis qu’il a inscrit son premier but de la saison contre Osasuna, l’Anglais a marqué lors de toutes les journées de championnat, excepté face à Séville fin décembre. Soit 8 buts en Liga, et un en Ligue des champions, à Bergame.
Depuis son arrivée dans la capitale espagnole à l’été 2023, le milieu de terrain britannique est adulé par la ville et le club. Ses partenaires, les supporters madrilènes et le président Florentino Pérez ne tarissent pas d’éloges sur ce footballeur à la foulée légère et au dribble si poétique. Et ce n’est pas étonnant. Parce que ses performances ont été excellentes et brillantes depuis qu’il a atterri à Madrid. Il n’est pas facile de réaliser à l’âge de 21 ans ce que Jude a fait, c’est-à-dire porter sur ses épaules un Real Madrid orphelin du départ de Karim Benzema.
L’an dernier, Bellingham a clôturé la saison avec 23 buts et 13 passes décisives, et cette année, il a déjà inscrit 9 réalisations, après avoir traversé quelques turbulences aux mois d’août et de septembre. Le changement de position d’Ancelotti dans son plan pour installer Kylian Mbappé a fait mal à Jude, qui a dû reculer sur le terrain pour se sacrifier davantage en défense et faire le sale boulot. Lequel n’est pas souvent valorisé, mais qui demeure primordial sur le terrain.
Jude Bellingham est le leader des leaders, actuellement pleinement impliqué dans la conquête d’un troisième (déjà) trophée cette saison. Pour ce faire, le club madrilène doit battre le FC Barcelone, ce dimanche en Arabie saoudite, et prendre sa revanche sur le rival catalan après l’humiliation subie à domicile en octobre (0-4). Cette fois, ce sera sur terrain neutre. Et à l’époque, Bellingham n’était pas dans une forme étincelante. La faute à des tâches défensives qui l’éloignaient de la zone de vérité. Plus libre depuis, il a retrouvé sa meilleure version et manoeuvre le jeu offensif du Real Madrid tel un chef d’orchestre.
Bellingham est aussi un joueur formidablement complet. Il attaque, défend, crée le jeu, aide ses coéquipiers, se sacrifie pour l’équipe, marque des buts et est décisif par la passe. Beaucoup le comparent même à Zinedine Zidane, pour son élégance, sa conduite avec le ballon et sa façon de jouer. De plus, le footballeur anglais est actuellement le footballeur ayant la valeur marchande la plus élevée, selon le rapport de l’Observatoire du football Cies, avec 251,4 millions d’euros.
L’Anglais veut rester le même guerrier que la saison passée. Résilient, charismatique et exemplaire, sur et en dehors du terrain. À 21 ans, il a déjà disputé 66 matchs avec le maillot du Real Madrid. Un accomplissement significatif pour celui qui est destiné à perpétuer l’histoire glorieuse de la Casa Blanca.