Tribune Nantaise
·16 January 2025
Tribune Nantaise
·16 January 2025
Après leur démonstration face au Koweït (43-19), l’équipe de France de handball affiche sa satisfaction. Les joueurs et le sélectionneur Guillaume Gille reviennent sur une prestation appliquée.
Auteur d’une belle performance, Melvyn Richardson a souligné l’importance de rester concentré malgré le déséquilibre des forces :
« C’était important pour nous de rester concentrés du début à la fin. Le Koweït est une équipe avec un jeu atypique, mais on a bien préparé le match, on a été sérieux et appliqué. Tout le monde a pu transpirer, c’est cool et c’est de bon augure pour la suite. On n’a pas beaucoup de temps pour travailler ensemble, donc il faut se servir de ce genre de match, même si ce sont des matchs à enjeu. Maintenant, on espère arriver les mieux préparés contre l’Autriche. »
Elohim Prandi a mis en avant l’état d’esprit des Bleus, qui n’ont rien lâché face à une équipe plus faible sur le papier :
« On savait qu’on commençait par deux équipes sur le papier plus faibles. On a à cœur de toujours performer et de monter le niveau cran par cran. Au vu du score, je pense qu’on a respecté l’équipe en face. On a joué notre jeu, même si tout n’est pas parfait et qu’on a encore des choses à peaufiner. Mais on a joué tous les ballons à fond, et c’est ça qui reste satisfaisant. J’ai été un peu hésitant au début, parce qu’on veut bien faire sans trop en faire non plus. »
Le sélectionneur Guillaume Gille n’a pas caché sa satisfaction devant l’engagement de ses joueurs, tout en rappelant l’importance de la suite :
« Ce n’est pas simple à jouer quand on connaît le rapport de force. On essaye de valoriser l’adversaire pour rester dans un cadre compétitif. Mais quand on voit le sérieux des garçons dans cette rencontre, c’est une grande satisfaction. Maintenant, on a cette finale de tour préliminaire qui s’annonce face à l’Autriche, une équipe qui nous avait posé beaucoup de problèmes lors du dernier Euro. »
Avec deux victoires éclatantes contre le Qatar et le Koweït, les Bleus abordent leur dernier match de poule avec confiance. L’Autriche, adversaire redouté, sera un véritable test pour juger le niveau des Français avant d’aborder les phases principales du Mondial.