Hansi Flick, entraîneur du Barça : « Je suis déjà allé au Bernabéu et je n’ai pas eu de problème avec l’arbitrage » | OneFootball

Hansi Flick, entraîneur du Barça : « Je suis déjà allé au Bernabéu et je n’ai pas eu de problème avec l’arbitrage » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·25 October 2024

Hansi Flick, entraîneur du Barça : « Je suis déjà allé au Bernabéu et je n’ai pas eu de problème avec l’arbitrage »

Article image:Hansi Flick, entraîneur du Barça : « Je suis déjà allé au Bernabéu et je n’ai pas eu de problème avec l’arbitrage »

Hansi Flick s’est montré très serein devant les médias avant de se déplacer à Madrid. L’entraîneur allemand effectue un excellent début de saison.  Nombreux étaient ceux qui étaient sceptiques sur son réel niveau suite à son expérience mitigée avec la Mannschaft. Mais force est de constater qu’Hansi Flick a rapidement su imposer ses idées et impressionner malgré la kyrielle de blessures dont a été victime son équipe.

Signification de son premier Clasico : « Pour être honnête, je n’y pense pas trop. Ce qui compte, c’est de bien préparer l’équipe, et je vois que nous sommes impatients de jouer demain. Ce sera un grand match. »


OneFootball Videos


Le test décisif pour le système de jeu d’Hansi Flick : « Nous avons des idées différentes dans notre approche. Contre le Bayern, nous avons compris que nous devions améliorer certaines choses. Dans ce cas, nous devrons nous adapter au Real Madrid. Il y a toujours des joueurs qui sont très rapides. Nous jouons maintenant contre le Real Madrid, une équipe très préparée, mais j’ai confiance en mon équipe parce qu’elle se débrouille très bien. J’ai aimé voir comment nous sommes montés en puissance après l’égalisation du Bayern. C’est un exemple de ce que nous faisons bien, avec plus de possession et plus de confiance. C’est la clé, continuer à aller de l’avant et s’adapter aux différentes situations. »

Le Barça a eu un jour de repos de moins que le Real Madrid : « En fin de compte, on ne peut rien y changer. Ils ont joué mardi et nous avons joué mercredi. Chacun fait ce qu’il veut. Les joueurs sauront s’adapter. »

Le hors-jeu de l’adversaire, comment Hansi Flick l’entraîne-t-il ? : « Beaucoup d’entraîneurs se penchent sur cette question, mais c’est notre philosophie. L’idée est de presser le plus possible avec et sans le ballon. Nous devons nous rapprocher de plus en plus, être une unité compacte et ne pas laisser d’espaces, car lorsque nous laissons des espaces entre les lignes, ce n’est pas bon. Contre le Bayern, nous avons été excellents. Bien sûr, ce n’est pas facile de s’entraîner ainsi et nous devrons adapter les séances d’entraînement à ce type de jeu. Les joueurs se sont très bien adaptés à ces nouveaux changements à l’entraînement. Que puis-je vous dire ? Je crois en l’équipe et je pense que nous avons beaucoup de capacités. Tout le monde court et travaille dur pour l’équipe, ils savent que l’unité est notre plus grande force. »

  1. À lire également : Carlo Ancelotti : « J’ai quelque chose en tête pour le Clasico »
Article image:Hansi Flick, entraîneur du Barça : « Je suis déjà allé au Bernabéu et je n’ai pas eu de problème avec l’arbitrage »

Hansi Flick a su faire taire ses détracteurs depuis là début de la saison (Photo by Pedro Salado/Getty Images)

Hansi Flick compte sur Lamine Yamal défensivement

Comment Hansi Flick peut-il aider Lamine Yamal à s’améliorer ? : « Pour le match contre le Bayern, nous voulions qu’il mette la pression sur Davies, parce que quand ils attaquaient sur ce flanc, il était important et nous avons été heureux de voir qu’il a fait ce que je lui avais demandé, en utilisant parfaitement l’espace. On a pu le constater lors du match contre le Bayern. Mais il est également très important pour nous qu’il s’améliore en défense. Il remplit à la perfection ce que nous lui demandons. »

Fermín sera-t-il titulaire au Bernabéu ? : « Je n’ai pas encore décidé. Sur le dernier but contre le Bayern, il a été très impliqué avec le ballon. Il montre qu’il est capable de faire ce que nous lui demandons. Le fait qu’il ait réalisé cette performance lors du dernier match est un très bon signe. »

C’est votre première visite au Bernabéu, vous a-t-on dit qu’il s’y passait des choses inimaginables concernant l’arbitrage ? : « Je suis déjà allé au Bernabeu avec le Bayern Münich et il ne s’est rien passé de spécial. »

Les éloges envers le Barça affaiblissent l’équipe ou la renforcent d’après Hansi Flick ? : « Les éloges ne me mettent pas plus de pression. C’est agréable d’être félicité, mais je sais que mon travail dépend des résultats. C’est pourquoi je me concentre sur la victoire, sur le match, sur la façon dont nous voulons jouer demain. Il est vrai que la situation dans la ville a changé, car le lien avec l’équipe est énorme. Mercredi, il y avait une atmosphère incroyable à Barcelone. C’est pour cela que je travaille tous les jours, pour faire en sorte que les supporters soient heureux. En Allemagne, nous avons beaucoup de derbies, mais le Real Madrid-Barça est le classique en majuscules. »

View publisher imprint