Evect
·25 December 2024
Evect
·25 December 2024
Dans l'interview de présentation d'Eirik Horneland publiée par l'AS Saint-Étienne, le technicien norvégien place les supporters stéphanois au coeur de son projet mené dans le Forez.
Eirik Horneland évoque en effet à plusieurs reprises les supporters stéphanois. Les fans seront au coeur de son projet : "La patte Horneland ? Dans le football et le sport il faut être passionné. Tu as besoin d'intensité, de te lever les matins et de travailler dur. Faire bouger les choses, c'est le sport pour moi. Je suis un type de gars qui aime tirer son inspiration de tout le monde. Tout le monde dans la vie, tout le monde dans le sport. Mais pour moi, être à Saint-Étienne c'est une question de passion. C'est pour les fans, pour les supporters. C'est le gros point fort de Saint-Étienne pour moi. Donc on a besoin de regarder les entraîneurs des autres équipes qui sont eux aussi passionnés et qui mettent de l'intensité dans ce qu'ils font."
Avant de signer à Saint-Étienne, le coach norvégien connaissait l'ASSE pour le vert, son histoire et bien-sûr ses supporters : "Ce que je connaissais de Saint-Étienne avant de venir ? C'est le vert. Premièrement, Saint-Étienne c'est très vert. C'est également une fantastique communauté de supporters. Tout le monde sait ça, tout le monde connait la grande histoire de Saint-Étienne. Une histoire vraiment exceptionnelle. Mais je pense que c'est avant tout alimenté par les supporters, par cette foule. C'est ça pour moi Saint-Étienne."
Eirik Horneland souhaite donc tout donner pour les supporters des Verts et veut faire corps avec ce Chaudron magique : "Mon challenge sur ces six prochains mois ? Créer de la croyance. Il faut tout donner pour le public, il faut tout donner pour le stade. Il faut que les supporters soient derrière nous. Nous devons croire en nous-mêmes. On doit arriver sur le terrain pleins de confiance. Ce qui fait la différence, c'est de travailler dur. Le développement se fait jour après jour. C'est le projet pour les six prochains mois. (...) Le Chaudron ? C'est fantastique. Il faut tirer son énergie du stade. Je pense que jouer pour un tel club, ça doit être une source d'inspiration. Et pour moi, travailler à Saint-Étienne, avec les supporters dans ce stade, ça va être un moment fantastique et c'est à nous de l'alimenter. Nous devons faire corps avec les fans. (...) Mon message pour les supporters ? On veut juste qu'ils soient derrière nous. Il faut vraiment faire corps. Nous devons faire de Saint-Étienne ce que nous voulons qu'il soit dans l'avenir, en bâtissant, avec la ville, avec les fans. Nous sommes là pour vivre ça ensemble. C'est ça que nous voulons tous faire. Allez les Verts !"