Horneland : "La dissolution une manière d'attaquer l'âme de l'ASSE" | OneFootball

Horneland : "La dissolution une manière d'attaquer l'âme de l'ASSE" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·27 March 2025

Horneland : "La dissolution une manière d'attaquer l'âme de l'ASSE"

Article image:Horneland : "La dissolution une manière d'attaquer l'âme de l'ASSE"

a été interrogé sur la grosse actualité des dernières semaines du côté des tribunes stéphanoises : la dissolution des Green Angels et des Magic Fans, engagée par le gouvernement.

En conférence de presse ce jeudi midi, Eirik Horneland a expliqué que les groupes sont nécessaires pour entretenir une bonne communication entre le club, les supporters et les instances. Il ne pense pas que la dissolution soit une bonne décision et y voit même une attaque contre l'âme de Saint-Étienne : "Qu'est-ce que je peux dire par rapport à ça ? Je pense que c'est très important d'avoir des groupes organisés. C’est le meilleur moyen de pouvoir communiquer avec les supporters. Les groupes doivent être organisés, avec cela on a la possibilité d’avoir une bonne communication, échanger avec eux. Sans eux, ce serait difficile. C’est quelque chose qui leur donne beaucoup de responsabilité. La communication est vraiment importante entre le club, les supporters et les instances.Les groupes de supporters représentent une grande partie du football ici, de l’ambiance aussi. C’est vraiment important. Ça joue une grande part dans le déroulement des rencontres. C'est très important de l’avoir ce lien entre les tribunes et le terrain. C’est ce qui donne ce côté très populaire au football. Le foot est une sorte de théâtre où beaucoup d’émotions se jouent, sur le terrain et en tribune. Les tribunes alimentent le terrain et vice versa. On doit conserver ça, cela constitue l'attrait qu'il y a pour le foot ici à Saint-Étienne et dans le championnat plus globalement. C'est donc très important de conserver les groupes et d'avoir une bonne communication avec eux.


OneFootball Videos


La Ligue 1 a besoin de tous ces ingrédients-là, de la qualité sur le terrain et de l'ambiance en tribune, c’est vraiment très important. La passion est importante comme le fait de bien se comporter en tribune. La dissolution, je ne pense pas que ce soit la meilleure voie. C’est une manière de s’attaquer à l’âme de Saint-Étienne. C'est important qu’ils continuent d’exister, on a vraiment besoin de pouvoir compter sur cette relation."

Un sentiment partagé par Irvin Cardona, lui aussi questionné sur le sujet : "Les supporters ce n’est pas évident pour eux et pour nous cette situation. Nous avons besoin d'eux à la maison et à l’extérieur. Je sais qu’il souffrent beaucoup de la situation, j’espère que les groupes ne vont pas connaitre la dissolution. Ils sont importants pour la ville et pour le club."

View publisher imprint