Horneland : "Stassin est un mélange entre un numéro 9 et un numéro 10" | OneFootball

Horneland : "Stassin est un mélange entre un numéro 9 et un numéro 10" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·2 May 2025

Horneland : "Stassin est un mélange entre un numéro 9 et un numéro 10"

Article image:Horneland : "Stassin est un mélange entre un numéro 9 et un numéro 10"

Le hasard des évènements fait parfois mal les choses. Alors qu’un média belge avait fait spécifiquement le déplacement ce milieu de semaine à Saint-Étienne pour suivre l’évolution de Lucas Stassin, le meilleur buteur des Verts était absent de la séance d’entrainement de jeudi, touché à l'ischio-jambier et déjà forfait pour la rencontre du week-end face à Monaco. Après avoir pris la température auprès des supporters stéphanois et des journalistes présent à L’Etrat pour la conférence de presse, nos confrères du plat pays chanté par Jacques Brel, ont questionné Eirik Horneland sur les qualités de son joueur et son évolution depuis son arrivée dans le Forez.

chevron_right À lire aussi


OneFootball Videos


Eirik Horneland : "Lucas Stassin est un mélange entre un numéro 9 et un numéro 10. C’est un profil hybride, il mélange les qualités. Ce n’est pas un attaquant de pointe qui peut peser physiquement sur deux joueurs centraux mais c’est un joueur qui travaille beaucoup et qui développe une bonne alchimie avec Cardona et Davitashvili. Le rôle dans lequel il joue actuellement, correspond vraiment à ses qualités.

Quand il est arrivé, il a eu une certaine pression, c’est un jeune joueur acheté cher par le club, un des plus gros transferts de l’histoire de l’ASSE. Il a la responsabilité de devoir marquer des buts, il y a une grosse opposition pour lui chaque semaine. La France a de très bons défenseurs qui signent souvent en Première League derrière. Pour les attaquants ce n’est pas une partie de plaisir de jouer en France.

Lucas a su développer une connexion avec les joueurs de la ligne offensive, il a su trouver sa place. Il sort du marquage, il décroche et occupe différentes positions devant. Avec son temps de jeu actuel et l’enchainement des matchs, il va devenir de plus en plus fort et révéler tout son potentiel.

Si j’ai un message pour son sélectionneur (rires) ? La fédération belge possède un très bon attaquant à Saint-Étienne mais ils le savent déjà. C’est une équipe dans laquelle il évoluera un jour et dans laquelle il y a de très bons joueurs."

View publisher imprint