Huard : "Le rouge de Sissoko ? Comme par hasard ça tombe sur Balerdi" | OneFootball

Huard : "Le rouge de Sissoko ? Comme par hasard ça tombe sur Balerdi" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·22 December 2024

Huard : "Le rouge de Sissoko ? Comme par hasard ça tombe sur Balerdi"

Article image:Huard : "Le rouge de Sissoko ? Comme par hasard ça tombe sur Balerdi"

Laurent Huard vient de se présenter en salle de conférence de presse pour revenir sur l'élimination des Verts face à l'OM (0-4). Il regrette les faits de jeu contraires et notamment cette expulsion de Sissoko, reprochant à son joueur d'être tombé dans le jeu de Balerdi, qu'il qualifie comme un coutumier du fait.

Laurent Huard : "On est d’accord, on voulait faire un autre match que celui qu'on avait fait en Ligue 1 mais on n'a pas réussi. Avant le match, je vous avais aussi dit que la marche était haute. Avec les faits de jeu, elle était encore plus haute. Cette expulsion de Sissoko, on ne va pas s'étaler dessus parce qu'il n'y a pas la VAR on le sait mais ce qui m’embête c’est qu’on tombe dans ce jeu-là alors qu'on était prévenu et puis on commence à connaitre ce joueur-là (Balerdi, ndlr). Comme par hasard, ça tombe sur lui. Ça se retourne contre nous. En parlant de fait de jeu, on se retrouve à jouer 70 minutes à dix contre onze. Marseille, on sait que c’est une bonne équipe, mais on leur a donné encore plus de force. À la mi temps, il fallait remonter deux buts, le discours c’était qu’on allait avoir deux-trois ballons où il fallait être efficaces, faire du 100%, pour faire l’exploit, parce qu'à ce moment-là, c'était un exploit. On les a eu ces deux ballons, avec la frappe en angle fermé de Cafaro et la situation de Cheikh Fall qui laisse des regrets. J’entends souvent les spécialistes parler de l’importance du troisième but, ce 2-1 aurait pu donner quelque chose.


OneFootball Videos


Sissoko ? Il s’est excusé. Il a compris l'ampleur de son geste, de son erreur. Il a dit qu’il n’avait pas à faire ça. ll est tombé dans le piège, c’est fait c’est fait on ne va pas s’étaler là-dessus.

Les joueurs, le club ont conscience des difficultés actuelles. Aujourd'hui, les joueurs ont voulu, j’ai trouvé quelque chose de sain. Face à la difficulté il faut continuer de vouloir, ne pas lâcher au moindre faux pas pour que dans quelques temps Saint-Étienne gagne de nouveau des matchs pour se maintenir dans ce championnat de France de Ligue 1."

View publisher imprint