Girondins4Ever
·16 April 2025
Hugo Boudin (Saint-Brieuc) : « Je ne vais pas dire qu’on ne sait pas trop ce qu’on fait là, mais pas loin. On est outsider »

Girondins4Ever
·16 April 2025
Alors que l’on s’attendait à un mano a mano entre l’US Saint-Malo et les Girondins de Bordeaux, un troisième candidat, devenu aujourd’hui numéro 1, est venu s’immiscer dans cette course à la montée : Saint-Brieuc. Le Stade Briochin, pas forcément programmé pour la montée, est désormais à deux points devant Saint-Malo, et cinq points devant le Club au Scapulaire, et ce à cinq journées de la fin.
S’il n’y a pas de pression selon l’entraineur briochin Guillaume Allanou, visiblement il s’agit du même état d’esprit, et du même discours, chez ses joueurs. Preuve en est dans Ouest-France, le défenseur central Hugo Boudin, ne semble pas focalisé sur la première place, alors que son équipe est leader du championnat avec deux points d’avance. Plus que cela, Saint-Brieuc a l’occasion d’écarter presque définitivement les Girondins en l’emportant.
« Même si aujourd’hui on est leader, pour moi on est outsider. Saint-Malo reste le favori, ils sont structurés pour la montée et ont été premiers une grande partie du championnat. Bordeaux, on ne vit pas dans le même monde qu’eux. Ces clubs avaient pour objectif de monter. Nous, ce n’était pas forcément dans les plans. Je ne vais pas dire qu’on ne sait pas trop ce qu’on fait là, mais pas loin. La montée, ce n’est pas une fixette ».
(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport