Walfoot.be
·17 January 2025
Walfoot.be
·17 January 2025
La nouvelle est tombée et le verdict n'a pas tellement surpris vu les derniers mois houleux au sein des Diables. Mais le timing est pointé du doigt par certains.
La nouvelle officielle est donc finalement tombée ce midi. Domenico Tedesco a été démis de ses fonctions de sélectionneur national des Diables Rouges. Pour Franky Van der Elst, l'Union Belge a pris bien trop de temps avant de sceller son sort.
En effet, ce dernier n'est pas du tout satisfait de la manière dont l'Union Belge a traité le "cas" Tedesco. Selon la légende du Club de Bruges, le licenciement de Tedesco a pris bien trop de temps : "Il était temps ! Tout le monde savait déjà qu'il n'était plus vraiment présent, mais ce n'était pas encore officiel. Il faut rester sérieux", a-t-il confié au Het Belang van Limburg.
"Cela a pris trop de temps et j'ai trouvé cela humiliant et dévalorisant pour lui. Indépendamment de sa performance, il fallait quand même mettre un terme à tout cela de manière respectueuse", poursuit l'ancien capitaine des Diables.
A l'époque où Tedesco était encore sous contrat, les dirigeants avaient même pris contact avec Sergio Conceição : "C'est un peu pénible de lire que Conceição était tout proche de signer, tout en ignorant Tedesco. D'une certaine manière, c'est une bonne nouvelle pour lui car il peut maintenant passer à autre chose. Il ne lui reste plus qu'à toucher son indemnité", termine Van der Elst.
Il faudra désormais trouver un coach capable d'insuffler un vent de fraîcheur afin de repartir de plus belle et de remettre les Diables sur les bons rails. Des favoris sont déjà cités (lire ici).