« Il confirme », Ayyoub Bouaddi élu Homme du Match en Ligue des Champions pour LOSC – Juventus FC | OneFootball

« Il confirme », Ayyoub Bouaddi élu Homme du Match en Ligue des Champions pour LOSC – Juventus FC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·6 November 2024

« Il confirme », Ayyoub Bouaddi élu Homme du Match en Ligue des Champions pour LOSC – Juventus FC

Article image:« Il confirme », Ayyoub Bouaddi élu Homme du Match en Ligue des Champions pour LOSC – Juventus FC

Titularisé au cœur du jeu aux côtés de Benjamin André, capitaine du LOSC, Ayyoub Bouaddi a été nommé « Homme du Match » avant d’être félicité par son coach.

Le Real Madrid, l’AS Monaco et la Juventus… Du haut de ses 17 ans, qu’il fêtait lorsqu’il se confrontait à Vinicius Jr et Aurélien Tchouaméni, Ayyoub Bouaddi est l’homme des grandes affiches chez les Dogues. Préféré à Ngal’ayel Mukau au milieu de terrain, il rendait encore une copie de grande classe avec 87% de passes réussies, une passe clé, 100% de dribbles réussis ou encore deux interceptions. À l’issue de celle-ci, il était d’ailleurs élu Homme du Match et posait fièrement avec ce trophée individuel décerné par l’UEFA.


OneFootball Videos


« Je suis fier, ce n’est pas tous les matchs que l’on est homme du match, d’autant plus face à la Juventus en Ligue des Champions. Forcément, je suis content. Ça fait plaisir, mais dommage que l’on n’ait pas gagné. Mais je pense que le match nul (1-1) reste un bon résultat. C’est surtout ça qui est important », confiait Ayyoub Bouaddi avec timidité au coup de sifflet final. Le milieu de terrain accordait ces quelques mots à l’équipe de communication du LOSC.

Dans la foulée, en conférence de presse, Bruno Genesio était invité à évoquer la rencontre de son jeune protégé. Le technicien ne voulait pas mettre en valeur une prestation individuelle plus qu’une autre, mais n’a néanmoins pas pu s’en empêcher : « Je n’ai pas envie de ressortir un seul joueur, parce que si on a réussi à prendre un point, c’est grâce au travail réalisé par toute l’équipe, l’ensemble du groupe. On a été très bien organisé défensivement. Même si l’on a souffert, on a tous fait les efforts qui étaient indispensables. Ayyoub a confirmé son bon match contre le Real, on sait qu’il a du potentiel. Il faut qu’il continue de travailler. Le plus important est d’enchaîner les performances lorsque l’on est au très, très haut niveau. Je suis très content pour lui, et pour l’équipe surtout », insistait-il pour conclure.

View publisher imprint