« Il nous a manqué l’efficacité » analyse Ngal’ayel Mukau après OM – LOSC | OneFootball

« Il nous a manqué l’efficacité » analyse Ngal’ayel Mukau après OM – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 December 2024

« Il nous a manqué l’efficacité » analyse Ngal’ayel Mukau après OM – LOSC

Article image:« Il nous a manqué l’efficacité » analyse Ngal’ayel Mukau après OM – LOSC

Mené pendant de longue minute à Marseille, le LOSC est revenu dans la course en fin de marche avec le but de l’égalisation. Un soulagement pour Ngal’ayel Mukau.

Aligné aux côtés de Benjamin André au milieu de terrain, en lieu et place d’Ayyoub Bouaddi, Ngal’ayel Mukau faisait sa première au Stade Vélodrome à l’occasion d’un duel entre le LOSC et l’Olympique de Marseille comptant pour la quinzième journée de Ligue 1. Invaincu en seize rencontres, le Congolais est tout simplement invaincu à Marseille : « On savait que ça n’allait pas être facile, surtout avec l’ambiance du stade et tout. Mais je pense que l’on n’était bien préparé. On peut être content avec ce point, même si on aurait pu faire certaines choses d’une meilleure façon. Il nous a notamment manqué l’efficacité en première période. Mais on peut être satisfait », souligne Ngal’ayel Mukau en zone mixte au coup de sifflet final.


OneFootball Videos


Cette frustration collective émerge évidemment des opportunités manquées, mais aussi de la débauche d’énergie réalisée pour se les créer. Le plan de jeu de Bruno Genesio, basé sur un pressing intense, avait fait mal aux Olympiens au cours du premier acte : « On savait que Marseille prenait des risques avec le ballon. Le coach nous avait dit qu’il y’avait des choses à aller gratter. Je pense que c’est ce que l’on a fait en récupérant quelques bons ballons en première mi-temps », explique le jeune Dogue en zone mixte.

Menés à la pause, il ne fallait pourtant rien changer pour les Dogues, qui avait été victime d’un hold-up en première période : « Le coach nous a encouragés, nous a poussés à continuer sur la même voie. Il a dit que si on faisait la même chose, ça finirait par rentrer. On savait qu’il y avait quelque chose à aller chercher. On se devait de pousser, pousser, pousser…, ça à payé », déclare-t-il, heureux du dénouement.

La réalisation lilloise, inscrite dans les dernières minutes du temps réglementaires (87’), a été vécue comme un soulagement : « Oui, c’était clairement ça. Si on regarde nos occasions en  première mi-temps, je pense que l’on aurait déjà dû marquer. Ça a tourné en deuxième période et on peut être satisfait », conclut ainsi Ngal’ayel Mukau, prêt à retrouver le vestiaire lillois.

View publisher imprint