« J’ai donné mes chaussures à un enfant », le très beau geste d’Eduardo Camavinga | OneFootball

« J’ai donné mes chaussures à un enfant », le très beau geste d’Eduardo Camavinga | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·31 December 2024

« J’ai donné mes chaussures à un enfant », le très beau geste d’Eduardo Camavinga

Article image:« J’ai donné mes chaussures à un enfant », le très beau geste d’Eduardo Camavinga

Le Real Madrid d’Eduardo Camavinga a disputé ce lundi, sa dernière séance d’entrainement à Valdebebas en 2024. Celle-ci s’est déroulée en présence du public. 6 000 personnes sont venues assister à l’évènement. Certains sont repartis avec des photos, des autographes et même… des chaussures.

Pour ce dernier entrainement de 2024, les projecteurs étaient braqués sur David Alaba qui a participé quasiment à l’intégralité de l’entrainement collectif. Lors de cette séance, les joueurs se sont prêtés aux habituels jeux des photos et des autographes, mais ce qui a marqué, c’est la surprise d’Eduardo Camavinga. Le Français a donné sa paire de chaussure à un enfant présent, avant de rentrer pieds nus au vestiaire. Plus tard, Camavinga a expliqué son geste à Real Madrid TV : « Je lui ai donné mes chaussures, je ne me soucie pas d’être malade demain. J’étais comme lui quand j’étais petit, c’est ça qui est important. »


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Frayeur pour Endrick, le résumé de l’entraînement portes ouvertes du Real Madrid

Camavinga et ses coéquipiers reconnaissants envers les supporters

Tour à tour, les joueurs de Carlo Ancelotti sont revenus sur cette séance d’entrainement en présence du public et la relation avec les supporters. « C’est très bien parce qu’ils se connectent avec nous et nous donnent de l’énergie pour le reste de la saison. C’est le moment des fans et ils nous donnent la force dont nous avons besoin. Je veux plus de titres que la saison dernière, nous devons continuer parce que c’est le Real Madrid », a déclaré Vinicius Jr.

Kylian Mbappé parmi les joueurs les plus acclamés durant la séance a également parlé dans ce sens. « C’est très important d’avoir un contact avec les supporters. On ne peut pas mieux finir l’année. Sentir l’amour des madridistas, cette connexion, parce que nous nous entraînons toujours seuls et c’est bon de sentir que les gens sont avec nous. Il m’est arrivé beaucoup de choses en 2024, mais à la fin, j’allais bien, ma famille allait bien, j’ai gagné des titres… Il y a des bonnes et des mauvaises choses, mais on apprend de tout. Nous allons nous battre, rendre les madridistas heureux en regardant nos matchs et gagner. »

C’est avec le soutien de ses supporters, que le Real Madrid se rendra à Valence vendredi, pour jouer le match en retard de la 12ᵉ journée de Liga.

View publisher imprint