Foot National
·8 May 2025
"J’ai vraiment eu peur" : Corentin Tolisso (OL) revient sur sa blessure dans le derby

Foot National
·8 May 2025
Face à Saint-Étienne, Corentin Tolisso est sorti sur civière. Il est revenu sur ce moment de doute, ainsi que sur les moqueries qu’il a subies sur les réseaux sociaux.
Blessé lors du derby face à l’AS Saint-Étienne, Corentin Tolisso a vécu une véritable frayeur. Sorti sur civière à la 20e minute après un tacle appuyé de Lucas Stassin, le milieu lyonnais a cru revivre l’enfer des blessures à répétition qui ont marqué sa carrière. Mais après quelques jours d’inquiétude, les examens ont rassuré le champion du monde 2018. Pas de rupture des ligaments, simplement une entorse. De retour dès le match suivant contre Rennes, où il a même trouvé le chemin des filets, Tolisso a répondu sur le terrain, mais aussi dans les médias.
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, le numéro 8 lyonnais est revenu avec émotion sur cet épisode : “Ça a été dur sur le coup parce que je me suis dit que j'allais peut-être retomber dans ce que j'ai connu il y a 4-5 ans. J'avais mis énormément de temps à revenir après ma rupture des croisés. J’ai vraiment eu peur. C’est pour ça que j’ai demandé la civière.” Une réaction humaine, que certains ont moquée sur les réseaux sociaux après son retour express. Ce à quoi Tolisso a tenu à répondre : “J’ai vu ce qui pouvait se dire quand j’ai rejoué contre Rennes. Ce que les gens ne peuvent pas comprendre, c’est ce que j’ai vécu. Si c’est comme en 2018, c’est fin de carrière pour moi.”
Cette émotion contraste avec la tension actuelle autour de l’Olympique Lyonnais, qui joue gros sur cette fin de saison. Actuellement 7e de Ligue 1, les hommes de Paulo Fonseca ne maîtrisent plus leur destin pour une qualification en Ligue des Champions. Ils se déplacent ce week-end à Monaco (3e) pour un choc décisif, avant de recevoir Angers lors de la dernière journée. Dans une Ligue 1 extrêmement serrée, chaque point comptera. Surtout que l'avenir de l'Olympique Lyonnais tout entier pourrait dépendre de ces deux rencontres.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.