AllezPaillade.com
·23 December 2024
AllezPaillade.com
·23 December 2024
En conférence de presse, auprès du Midi Libre, Jean-Louis Gasset s’exprimait sur les semaines à venir, marquées notamment par le mercato hivernal, alors qu’il venait de vivre une grande humiliation au Puy:
« C’est le flou. Les joueurs sont aussi dans cette optique depuis le début de la saison. Ils ne sont pas bien, ils sont derniers de Ligue 1, on parle d’eux à d’autres endroits. Donc psychologiquement, c’est très difficile de remonter le groupe. On a essayé petit à petit, on avait gagné un petit peu en confiance, en accrochant les équipes européennes chez nous. Mais là, la vérité nous est revenue en face. En étant comme ça, en jouant comme ça et en n’ayant pas le caractère pour réagir, c’est très dur.«
Crédits Iconsport
L’entraineur montpelliérain évoquait un peu plus longuement le volet psychologique et le visage renvoyé par son groupe:
« C’est un tout depuis le début de la saison. Montpellier souffre. Et là, le mercato de janvier va encore mettre des incertitudes. Les joueurs sont dans cet état-là. On l’a vu ce soir, à partir du moment où il y a eu du répondant, il fallait lutter. Même si on prenait un but sur un coup de pied arrêté, on savait que c’était une de leurs forces. Et que nous, défensivement, on n’était pas au complet pour lutter sur ces coups francs. Il faut qu’on arrive à changer quelque chose.«