AllezPaillade.com
·2 December 2024
AllezPaillade.com
·2 December 2024
Auprès du Midi Libre, en conférence de presse, l’entraineur du Montpellier Hérault, Jean-Louis Gasset, revenait sur le point du nul obtenu face au LOSC:
« On a retrouvé la Paillade, entre le public, la révolte, l’injustice, on a voulu arracher un point. C’est petit, ce n’est pas beaucoup, on en a huit, mais face à un adversaire comme ça, qui est dans les dix meilleures équipes d’Europe, qui se permet de battre le Real, qui va gagner à l’Atlético ou qui tient une tête à la Juve, on savait que ce serait un match difficile et qu’il fallait se mettre en mode commando. On a débuté timidement, en première mi-temps, on les a respectés, mais sans agressivité, avec un manque de bonne relance.
Mais en deuxième mi-temps, on a fait un match de folie. Tout n’est pas extraordinaire, j’avoue, mais au bout du bout, on égalise et on prend un point. Je pense que dans le jeu, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions, et que la plus belle occasion, c’est nous qui l’avons. C’est Tamari qui part du milieu, qui traverse, qui joue parfaitement en tombant le goal, en lui faisant une feinte de frappe, et qui met sur la barre parce qu’il y a un petit, je l’ai revu là, faux rebond avant, mais c’est la plus belle action du match et c’est l’occasion la plus nette. »
Crédits Iconsport
Le coach Pailladin saluait l’état d’esprit de son groupe et les valeurs à dégager lorsqu’il s’agit d’évoluer au Stade de la Mosson:
« C’est le point de l’espoir. Mérité, parce que quand on met autant de cœur face à une grande équipe. Moi, c’est ça qui me fait plaisir, parce qu’en deuxième mi-temps, on les a bougés, on les a secoués. C’est pour ça que cela me laisse encore plus de regrets… C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Je leur ai dit dans cet état d’esprit là, partout et pas qu’ici. Que les gens sachent que la Mosson peut redevenir la Mosson, parce que notre public était avec nous, ils se sentaient comme nous. Les petits se sont lâchés, et ils ont mis tout ce qu’ils avaient dans le ventre pour égaliser. Donc, c’est un point très positif. C’est l’ADN du club. »
Live