AllezPaillade.com
·8 February 2025
Jean-Louis Gasset: »Il n’est plus question d’état d’âme, de gamberger. »
![Article image:Jean-Louis Gasset: »Il n’est plus question d’état d’âme, de gamberger. »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.allezpaillade.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_250556_0102-1.jpg)
AllezPaillade.com
·8 February 2025
Jean-Louis Gasset a longtemps rabâché durant le mois de janvier les impacts négatifs du mercato sur son groupe. Même si cela a coïncidé avec deux victoires dont la première à l’extérieur, le coach Pailladin se projetait sur cette deuxième partie de saison déjà bien entamée:
« Dès le 4 février, le discours, ça a été de fermer la porte de l’avion et de partir en mission. Il n’est plus question d’état d’âme, de gamberger. On verra dans quatre mois et les gens concernés. Mais pendant ces 14 prochains matchs et ces 4 prochains mois, j’ai envie de voir un groupe concentré sur le sujet. Depuis la fin du mercato, l’ambiance est plus légère. On est conscients de nos progrès, que les deux victoires nous ont fait beaucoup de bien mais que la défaite de Lens nous a ramené sur terre. Si on fait des erreurs au bout de 30 secondes, le doute peut revenir très vite et ça deviendra très difficile.«
Crédits Iconsport
Pour autant, son groupe a changé et nécessite de faire évoluer les choix sur le terrain. Jean-Louis Gasset semble d’ailleurs s’orienter vers une volonté de mieux protéger son but:
« On va adapter notre style de jeu selon nos points forts. Avec Tamari, on avait trouvé un jeu de contres. Il a été vendu donc on recherche d’une autre animation avec nos joueurs majeurs. Depuis que je suis là, et c’était déjà bien avant, cela fait 25 matchs que Montpellier n’a pas fait un clean-sheet. On ne va pas entrer dans le livre des records. On essaie de compenser mais comme on change tout le temps… On va essayer de trouver quelque chose pour nous stabiliser et travailler.«